Canadiens : Alexander Radulov aurait-il mis fin à la carrière d'un joueur?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Alexander Radulov aurait-il mis fin à la carrière d'un joueur?

Plusieurs analystes craignent pour sa santé...

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
28 28 Partages

Alexander Radulov aurait-il mis fin à la carrière d'un joueur?

Quelques analystes semblent affirmer qu'une mise en échec aux allures anodine du joueur des Stars de Dallas pourrait avoir mis fin à la carrière du défenseur des Senators d'Ottawa, Mark Borowiecki. Ce dernier a souffert d'une grave commotion cérébrale au mois de novembre, qui lui a fait rater pas moins de deux mois d'activités.

On peut voir clairement lors de cette séquence qu'au moment de faire sa mise en échec, Radu atteint Borowiecki directement à la tête. Le robuste arrière des Sens a été clairement sonné, et est resté étendu sur la patinoire pendant quelques instants. Il a ensuite retraité au vestiaire, pour ne pas revenir dans le match.

Les effets de sa commotion subie en novembre étaient extrêmement graves. De son propre aveu, il a dit avoir eu "très peur" lorsqu'il vomissait à chaque jour pendant deux semaines. Il ne pouvait plus conduire, et n'était tout simplement plus lui-même. 

À un point tel que Boro a affirmé au journaliste Chris Stevenson, de The Athletic, qu'il n'avait plus du tout l'intention de jeter les gants d'ici la fin de sa carrière dans la LNH. Voici ses propos:

Pour ma santé sur et à l'extérieur de la glace, je ne crois pas que de me battre serait la bonne chose à faire pour moi. Je dois vraiment prendre une décision, à savoir combien de coups je peux recevoir à la tête avant que j'en subisse les effets pour le reste de ma vie. je dois trouver une façon de contribuer autrement sur la patinoire, et de devenir plus mature en quelque sorte. Je veux avoir une vie après le hockey, je veux une famille. Donc je dois penser sérieusement à ça."

On souhaite donc à Borowiecki qu'il se remette complètement de cette blessure subie ce soir. En 39 parties cette année, le défenseur de 28 ans a amassé trois buts et sept passes pour 10 points, avec un différentiel de +5.

À LIRE ÉGALEMENT:

Partager sur Facebook
28 28 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Daniel Lea/CSM via ZUMA Wire