Revirement de situation spectaculaire de Jonathan Drouin!

Difficile de critiquer cet aspect de son jeu dernièrement!

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
48 48 Partages

Lorsque les Canadiens de Montréal ont fait l'acquisition de Jonathan Drouin en retour de Mikhail Sergachev en juin 2017, ils espéraient définitivement avoir trouvé leur joueur de centre numéro un qui allait dominer, et mener l'équipe vers les grands honneurs. Or, depuis le début de la saison, le numéro 92 connait quelques difficultés à cette position, lui qui a principalement évolué en tant qu'ailier depuis le début de sa carrière dans la LNH. 

Les différents experts critiquaient son énergie et son attitude, mais aussi ses problèmes dans le cercle des mises en jeu. Il n'était pas rare de le voir terminer le match avec un taux de réussite inférieur à 45 ou 42 pourcent, ce qui est nettement trop bas. Il semblerait toutefois que l'attaquant de 22 ans ait travaillé particulièrement fort au cours des dernières semaines pour améliorer cet aspect de son jeu.

Comme l'a fait remarquer Luc Gélinas après le match opposant le Tricolore aux Penguins de Pittsburgh, Drouin a vraiment excellé au cercle des mises en jeu lors des quatre dernières rencontres:

"Jonathan Drouin ce soir dans le cercle des mises-en-jeu : 79%Contre Dallas : 64%
Contre Columbus : 67%Contre Tampa Bay : 56%"

Il a donc gagné 79% de ses mises en jeu, alors qu'il faisait face principalement à Evgeni Malkin! C'est un exploit en soi, surtout lorsque l'on considère que Malkin est actuellement l'un des meilleurs joueurs de la LNH. Drouin a également accumulé une passe.

Êtes-vous satisfait de son rendement au cours des derniers matchs?

Nathan Beaulieu livre un furieux combat à l'un des plus gros durs à cuire de la LNH!

Bien peu de partisans ont pleuré le départ de Nathan Beaulieu, le premier juillet dernier, lorsqu'il a été échangé par les Canadiens de Montréal aux Sabres de Buffalo en retour d'un choix de troisième tour. La raison est bien simple: l'ancien choix de première ronde du Tricolore en 2011 n'a jamais vraiment été en mesure de s'imposer à la ligne bleue, et de se rendre indispensable à son équipe.

Il est encore dans le même genre de situation à Buffalo, lui qui n'a pas un rôle de premier plan avec la formation américaine. Il a toutefois réussi à se faire remarquer aux quatre coins de la LNH ce soir, non pas par ses performances offensives ou défensives, mais bien grâce à ses poings.

Il a jeté les gants face à l'un des plus gros durs à cuire de la LNH, l'attaquant des Maple Leafs de Toronto, Matt Martin. Et on doit dire qu'il s'est extrêmement bien débrouillé, lui qui a asséné une solide droite qui a fait plier les genoux du numéro 15 des Leafs. Voyez la séquence par vous-mêmes:

Pas mal, pas mal! Les partisans ont été unanimes sur les médias sociaux: ce fut un excellent combat!

"C'était une bagarre excitante! Je suis surpris que Beaulieu ait été capable de compétitionner avec Martin de la sorte. Il l'a presque eu!"

"Je déteste les Sabres de Buffalo, mais on doit donner du crédit à Nathan Beaulieu ici. Il a donné tout un combat à Matt Martin. Respect."

Wow. Félicitations pour avoir botté le derrière de Matt Martin. Il est un bagarreur avec beaucoup plus d'expérience, et ta solide droite lui a fait plier les genoux! Très bon travail. Respect."

En 50 matchs avec les Sabres cette saison, il a marqué un but et six passes pour un grand total de sept points. Avant le match de ce soir, il avait également 29 minutes de pénalité et un différentiel de -17. Depuis le début de sa carrière, il a disputé un total de 275 matchs avec Montréal et Buffalo, au cours desquels il a amassé 67 points.

À LIRE ÉGALEMENT:

Partager sur Facebook
48 48 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Zuma Press