DERNIÈRE HEURE: Le CH rappelle Michael McCarron du Rocket de Laval

Le bon choix selon vous?

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
91 91 Partages

Nous avons une nouvelle de dernière heure à vous annoncer. 

Quelques minutes seulement après la fin du match opposant le Rocket de Laval aux Marlies de Toronto, les Canadiens de Montréal ont confirmé avoir rappelé l'attaquant Michael McCarron de son club-école de la Ligue américaine. Ce rappel vient au lendemain de la blessure subie par Andrew Shaw face aux Stars de Dallas.

Comme nous vous le rapportions aujourd'hui, il fallait évidemment s'attendre à ce que l'organisation rappelle un joueur très prochainement. Mais cette décision peut sembler extrêmement difficile à comprendre pour plusieurs partisans et analystes, qui s'attendaient à voir le nouveau venu, Kerby Rychel, avoir sa chance avec le Grand club.

C'est le cas entre autres des journalistes Raphael Doucet et Anthony Marcotte, respectivement analyste et descripteur des matchs du Rocket sur les ondes du 91,9 Sports, qui croyaient dur comme fer que le Canadien allait appeler Rychel pour venir prêter main-forte à la troupe de Claude Julien.

En 62 matchs cette saison il a cumulé une fiche de 15 buts et 22 passes pour un total de 37 points, dont 7 points en 7 matchs depuis son arrivée à Laval. De son côté, le bilan de McCarron a été un peu moins reluisant. 

Il n'a amassé que 24 points en 51 parties dans la Ligue américaine cette saison. Il a été blanchi de la feuille de pointage lors de ses huit matchs à Montréal. Seulement quelques minutes après que l'annonce de son rappel ait été ébruitée, l'attaquant de 23 ans a dit avoir moins de pression qu'au début de la saison, et qu'il est prêt à tout donner pour impressionner l'état-major du CH.

Voici ce qu'il a dit aux journalistes présents après la cuisante défaite de 4 à 0 subie aux mains des Marlies, ce soir:

Celui qui mesure 6 pieds et 6 pouces et qui pèse 230 lb espère donc pouvoir avoir un impact positif avec l'équipe qui l'a sélectionné au 25e rang du repêchage de 2013. Comme il prendra vraisemblablement le rôle de Shaw au sein de la formation, ce sera une excellente opportunité pour lui de faire valoir son jeu physique et d'utiliser sa grande taille.

Croyez-vous que l'organisation a fait le bon choix en rappelant McCarron plutôt que Rychel?

À LIRE ÉGALEMENT:

Partager sur Facebook
91 91 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Keystone Press