HabsolumentFan
Un analyste publie l'alignement de rêve du CH l'an prochain!
 

Un analyste publie l'alignement de rêve du CH l'an prochain!

Si tout se passe comme les fans l'espèrent!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Que se passera-t-il cet été à Montréal? Rêvons un peu...

Dans un monde idéal, le Canadien remportera la loterie du prochain repêchage et se présentera au podium pour effectuer le tout premier choix de la cuvée 2018. Le défenseur suédois dont tout le monde parle depuis des mois dû à son potentiel de future vedette, Rasmus Dahlin, s'amènerait donc avec le Canadien pour devenir le partenaire de défense de Shea Weber sur la première unité.

Toujours dans ce monde idéal, John Tavares et les Islanders de New York seraient incapables de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat et le joueur vedette deviendrait autonome sans compensation. Marc Bergevin lui soumettrait assurément une offre qu'il accepterait pour s'amener à Montréal et devenir le centre de 1er trio tant recherché depuis plus d'une décennie.

Avec l'acquisition de Tavares, on prendrait la décision de garder Max Pacioretty à Montréal pour voir s'il y aurait une chimie avec son nouveau joueur de centre vedette.

De quoi aurait l'air ce nouvel alignement imaginaire? L'analyste Dan Kramer l'a mis sur papier, question de faire rêver un peu.

Voyez l'alignement au bas. Est-ce que le Canadien serait soudainement des aspirants à la Coupe Stanley selon vous? [pub]

TOMAS PLEKANEC DE RETOUR AVEC LE CH?

Il y a quelques jours à peine, le Canadien a échangé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto en retour d'un choix de 2e ronde en plus de l'attaquant Kerby Rychel et du jeune défenseur Rinat Valiev. De l'avis de la majorité des experts, il s'agissait là d'un excellent coup de la part de Marc Bergevin qui a su maximiser la valeur de son actif.

L'échange n'est même pas vieille d'une semaine que déjà, elle pourrait devenir encore meilleure.

Le DG du Canadien aurait placé ses pions de façon à s'assure que le vétéran joueur de centre soit de retour avec l'équipe la saison prochaine. Selon quelques sources, dont l'animateur Michel Langevin du 91.9 Sports, les deux parties auraient longuement discuté avant que la transaction ne survienne et une entente serait déjà en place pour son retour. Non seulement Bergevin a-t-il accommodé Plekanec en l'envoyant à quelques heures de Montréal pour qu'il ne soit pas loin de sa famille, mais il s'est aussi assuré qu'il ne puisse pas disputer plus de 18 matchs avec sa nouvelle équipe, faisant en sorte que son premier match de la saison 2018-19 sera son 1000e en carrière et il pourra célébrer cet événement chez lui dans l'uniforme du Canadien.

Autre indice important, avant de quitter Plekanec a affirmé que Montréal était maintenant sa maison et ses enfants vont à l'école ici, eux dont la première langue est le français.

Tout indique que lorsque le 1er juillet arrivera, Plekanec et le Canadien signeront un nouveau contrat pour lui permettre de terminer sa carrière à Montréal, lui qui est toujours l'un des meilleurs joueurs de centre de 3e trio de la ligue. Reste maintenant à savoir quel sera son salaire... Combien croyez-vous qu'il devrait toucher pour revenir avec le CH?

À LIRE ÉGALEMENT