article

TROIS demandes de Bergevin pour Pacioretty révélées!

Voici ce que le DG du Canadien exigeait pour laisser partir son capitaine!

Partager sur Facebook

Lundi dernier à la date limite des transactions, Marc Bergevin aurait bien voulu échanger Max Pacioretty mais il n'a malheureusement pas reçu le prix qu'il exigeait de la part des équipes intéressées en ses services.

Selon ce que rapporte le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet dans sa nouvelle chronique 31 Thoughts, trois formations ont particulièrement démontré de l'intérêt pour le capitaine du Canadien lundi: Les Kings de Los Angeles, le Wild du Minnesota et les Panthers de la Floride.

Toujours selon les informations de Friedman, voici ce qui était demandé de la part du Canadien pour chacune de ces équipes:

  • KINGS: L'attaquant Tyler Toffoli + le jeune joueur de centre Gabriel Vilardi + Un autre élément.
  • WILD: Le joueur de centre Charlie Coyle + Un autre élément.
  • PANTHERS: Le joueur de centre Vincent Trocheck.

Aucune des trois équipes n'a mordue à l'hameçon puisqu'elles n'étaient pas prêtes à faire un ''échange hockey'' alors qu'elles étaient en pleine course aux séries éliminatoires. Il sera intéressant de voir si durant l'été l'un d'entre elle, ou plutôt une nouvelle formation, sera prête à subvenir aux demandes du Canadien.

YVON PEDNEAULT PROPOSE UN ÉCHANGE MONSTRE POUR LE CH CET ÉTÉ

Quel sera le plan de relance du Canadien cet été? Marc Bergevin tentera-t-il de faire un 180 degrés pour ramener son équipe en séries immédiatement ou profitera-t-il plutôt de la fâcheuse situation pour compléter une reconstruction qui aurait possiblement dû être faite bien avant?

Plusieurs rumeurs envoyaient l'attaquant Max Pacioretty à St. Louis avec les Blues avant la date limite des transactions mais les deux formations n'ont pas réussi à s'entendre lundi. Les Blues ont d'ailleurs deux espoirs, les jeunes joueurs de centre Robert Thomas et Jordan Kyrou, qui sont très haut sur le radar du Canadien et sont d'ailleurs parmi les meilleurs jeunes joueurs à ne pas évoluer dans la LNH présentement.

Le journaliste Yvon Pedneault croit pour sa part que le DG du Canadien devrait contacter son homologue Doug Armstrong à St. Louis et relancer les discussions cet été. Sur les ondes du 91.9 Sports, il a proposé qu'on mette Carey Price sur la table pour les convaincre de se départir de certains de leurs meilleurs espoirs et choix. Suite aux superbes performances de Charlie Lindgren dans la LNH, il suggère même à Bergevin de retenir une partie du salaire de son gardien vedette pour convaincre les Blues d'accepter une transaction.

"Je crois que la priorité de Doug Armstrong, c'est un gardien de but. Une urgence. Je me sers de mes choix de 1re ronde et je parle à Marc Bergevin. Personne ne veut payer la facture de Carey Price. Le CH devrait prendre une partie du salaire"

Selon lui, il est urgent à St. Louis de mettre la main sur un gardien élite, ce qui les empêche depuis déjà quelques années de se rendre loin en séries, malgré une excellente équipe à l'avant.

Seriez-vous prêt à utiliser Price dans une transaction pour combler les plus grandes lacunes du CH?

À LIRE ÉGALEMENT