article

Un journaliste propose un échange MONSTRE durant l'été!

Une transaction qui changerait l'image du CH à jamais!

Partager sur Facebook

Quel sera le plan de relance du Canadien cet été? Marc Bergevin tentera-t-il de faire un 180 degrés pour ramener son équipe en séries immédiatement ou profitera-t-il plutôt de la fâcheuse situation pour compléter une reconstruction qui aurait possiblement dû être faite bien avant?

Plusieurs rumeurs envoyaient l'attaquant Max Pacioretty à St. Louis avec les Blues avant la date limite des transactions mais les deux formations n'ont pas réussi à s'entendre lundi. Les Blues ont d'ailleurs deux espoirs, les jeunes joueurs de centre Robert Thomas et Jordan Kyrou, qui sont très haut sur le radar du Canadien et sont d'ailleurs parmi les meilleurs jeunes joueurs à ne pas évoluer dans la LNH présentement.

Le journaliste Yvon Pedneault croit pour sa part que le DG du Canadien devrait contacter son homologue Doug Armstrong à St. Louis et relancer les discussions cet été. Sur les ondes du 91.9 Sports, il a proposé qu'on mette Carey Price sur la table pour les convaincre de se départir de certains de leurs meilleurs espoirs et choix. Suite aux superbes performances de Charlie Lindgren dans la LNH, il suggère même à Bergevin de retenir une partie du salaire de son gardien vedette pour convaincre les Blues d'accepter une transaction.

"Je crois que la priorité de Doug Armstrong, c'est un gardien de but. Une urgence. Je me sers de mes choix de 1re ronde et je parle à Marc Bergevin. Personne ne veut payer la facture de Carey Price. Le CH devrait prendre une partie du salaire"

Selon lui, il est urgent à St. Louis de mettre la main sur un gardien élite, ce qui les empêche depuis déjà quelques années de se rendre loin en séries, malgré une excellente équipe à l'avant.

Seriez-vous prêt à utiliser Price dans une transaction pour combler les plus grandes lacunes du CH?

INFORMATIONS INQUIÉTANTES DANS LE DOSSIER PACIORETTY

Plusieurs partisans du Canadien espéraient que Marc Bergevin soit en mesure d'échanger Max Pacioretty lundi lors de la date limite des échanges et ainsi mettre la main sur un gros retour, compte tenu du marché en place.

Pacioretty, qui a une autre saison à écouler à son contrat l'an prochain, était fort probablement au maximum de sa valeur il y a deux jours puisque l'équipe qui en faisait son acquisition l'aurait eu pour deux participations aux séries et non simplement en tant que joueur de location. Ainsi il aurait été plus facile de justifier un prix plus élevé pour ses services.

Malheureusement pour le DG du Canadien, la demande pour Pacioretty et surtout les offres proposées n'étaient tout simplement pas à la hauteur. Si bien que selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le Canadien n'est même pas passé proche d'échanger son capitaine.

Ce manque d'intérêt à travers la ligue a de quoi inquiéter puisque plus le temps avancera, plus la valeur de l'attaquant risque de diminuer. Si l'on ajoute son jeu désintéressé depuis déjà quelques semaines et son manque d'ardeur au travail, il n'aide aucunement à faire augmenter son prix, lui qui connait une saison horrible.

Chose certaine, la direction du Canadien n'aurait pas l'intention de commencer la prochaine saison avec Pacioretty dans sa formation, mais si aucune offre n'est encore une fois à la hauteur cet été, seront-ils obligé de le garder malgré eux?

À LIRE ÉGALEMENT