article

Deux signatures de contrat dans la LNH!

Deux annonces simultanées!

Partager sur Facebook

Bien que la date limite des transactions soit passée dans la LNH, les DG's ne chôment pas pour autant alors que les Sharks de San Jose et les Canucks de San Jose ont tous deux annoncé une signature de contrat pratiquement en même temps.

D'abord, la direction des Sharks a annoncé la mise sous contrat du gardien Aaron Dell pour 2 ans, d'une valeur de 3.8 millions de dollars, soit une moyenne de 1.9 million de dollars par année.

De leur côté, les Canucks ont annoncé avoir mis sous contrat le défenseur Alex Biega pour 2 ans également à raison de 1.65 million de dollars, soit une moyenne de 825 000$ par année.

INFORMATIONS INQUIÉTANTES DANS LE DOSSIER PACIORETTY

Plusieurs partisans du Canadien espéraient que Marc Bergevin soit en mesure d'échanger Max Pacioretty lundi lors de la date limite des échanges et ainsi mettre la main sur un gros retour, compte tenu du marché en place.

Pacioretty, qui a une autre saison à écouler à son contrat l'an prochain, était fort probablement au maximum de sa valeur il y a deux jours puisque l'équipe qui en faisait son acquisition l'aurait eu pour deux participations aux séries et non simplement en tant que joueur de location. Ainsi il aurait été plus facile de justifier un prix plus élevé pour ses services.

Malheureusement pour le DG du Canadien, la demande pour Pacioretty et surtout les offres proposées n'étaient tout simplement pas à la hauteur. Si bien que selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le Canadien n'est même pas passé proche d'échanger son capitaine.

Ce manque d'intérêt à travers la ligue a de quoi inquiéter puisque plus le temps avancera, plus la valeur de l'attaquant risque de diminuer. Si l'on ajoute son jeu désintéressé depuis déjà quelques semaines et son manque d'ardeur au travail, il n'aide aucunement à faire augmenter son prix, lui qui connait une saison horrible.

Chose certaine, la direction du Canadien n'aurait pas l'intention de commencer la prochaine saison avec Pacioretty dans sa formation, mais si aucune offre n'est encore une fois à la hauteur cet été, seront-ils obligé de le garder malgré eux?

À LIRE ÉGALEMENT