article

John Tavares commente les rumeurs l'envoyant à Montréal!

Les fans prêts à tout pour l'attirer avec le Canadien!

Partager sur Facebook

Maintenant la date limite des transactions passée lors d'une saison perdue depuis déjà longtemps, les partisans du Canadien dirigeront maintenant leur attention et leurs espoirs vers la loterie du prochain repêchage et surtout une signature possible de John Tavares à Montréal.

Il s'agit d'un sujet récurent depuis qu'il a refusé de négocier avec les Islanders en début de saison, préférant ainsi attendre à la saison morte pour pouvoir évaluer toutes les options qui se présenteront à lui.

Avec sa formation en ville pour y affronter le Canadien ce soir, les questions sur le sujet et la possibilité de le voir aboutir avec le CH étaient tout simplement inévitables. Lorsque l'on a demandé au principal intéressé ce qu'il pensait de toutes les rumeurs l'envoyant à Montréal cet été, il a dû répondre aux journalistes présents.

Il s'est toutefois contenté de dire qu'il n'était pas au courant puisqu'il n'écoutait pas les médias québecois de toute façon.

« Je n’écoute pas la radio de Montréal »

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Avec l'arrivée de Tavares en visite à Montréal, l'animateur Tony Marinaro du TSN 690 a décidé de faire voyager un tweet qui demande au Canadien de signer Tavares cet été, comptabilisant le nombre de personnes qui le partageront. Vous pouvez d'ailleurs participer au bas. 

Au moment d'écrire ces lignes, il avait été partagé plus de 600 fois en 3 heures. 

INFORMATIONS INQUIÉTANTES CONCERNANT LE DOSSIER PACIORETTY

Plusieurs partisans du Canadien espéraient que Marc Bergevin soit en mesure d'échanger Max Pacioretty lundi lors de la date limite des échanges et ainsi mettre la main sur un gros retour, compte tenu du marché en place.

Pacioretty, qui a une autre saison à écouler à son contrat l'an prochain, était fort probablement au maximum de sa valeur il y a deux jours puisque l'équipe qui en faisait son acquisition l'aurait eu pour deux participations aux séries et non simplement en tant que joueur de location. Ainsi il aurait été plus facile de justifier un prix plus élevé pour ses services.

Malheureusement pour le DG du Canadien, la demande pour Pacioretty et surtout les offres proposées n'étaient tout simplement pas à la hauteur. Si bien que selon ce que rapporte le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, le Canadien n'est même pas passé proche d'échanger son capitaine.

Ce manque d'intérêt à travers la ligue a de quoi inquiéter puisque plus le temps avancera, plus la valeur de l'attaquant risque de diminuer. Si l'on ajoute son jeu désintéressé depuis déjà quelques semaines et son manque d'ardeur au travail, il n'aide aucunement à faire augmenter son prix, lui qui connait une saison horrible.

Chose certaine, la direction du Canadien n'aurait pas l'intention de commencer la prochaine saison avec Pacioretty dans sa formation, mais si aucune offre n'est encore une fois à la hauteur cet été, seront-ils obligé de le garder malgré eux?

À LIRE ÉGALEMENT