Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Les Canadiens auraient fait preuve d’une grande imprudence

Un problème de gestion qui aurait pu coûter cher…

HabsolumentFan

Il ne reste que cinq petits matchs aux Canadiens de Montréal avant que cette saison 2017-2018 de misère se termine. L’une des choses que nous retiendront certainement de cette année difficile aura été le nombre de blessés au sein de l’organisation.

On n’a qu’à penser à Max Pacioretty, Victor Mete, Carey Price, Shea Weber et même David Schlemko. Les trois derniers joueurs ont toutefois été au cœur d’une situation aussi rare que déplaisante : ils ont passé beaucoup plus de temps que prévu sur la touche.

Qu’est-ce que l’on doit retirer de cela? Est-ce que le Tricolore a mal géré les blessures de ses joueurs? La plupart du temps, on voit des joueurs revenir plus tôt que prévu, et non pas l’inverse.

Le journaliste Arpon Basu a analysé en profondeur les situations de Price, Weber et Schlemko dans l’un de ses articles publiés plus tôt cette semaine. Voici ce qu'il a écrit dans un article, publié sur le site The Athletic:

« Schlemko a admis que la frustration l’a souvent envahi. Lorsqu’il a finalement eu sa chirurgie, c’était difficile pour lui de ne pas se demander ce qui serait arrivé s’il avait été opéré plus tôt, au mois de septembre…»

On peut croire que Weber a vécu le même genre de situation : qui sait, peut-être aurait-il pu revenir au jeu beaucoup plus tôt si la décision de subir son opération avait été prise 4 ou 5 mois avant…

Basu a toutefois tenu à mentionner que les joueurs ne blâment pas le personnel médical de l’équipe pour les décisions qui ont été prises :

Schlemko a été très clair, il ne blâme pas le personnel médical des Canadiens concernant la gestion de sa blessure. Weber non plus. Price non plus. Il serait injuste de le faire, considérant que la médecine est une science très inexacte. La position de Price a rendu sa blessure plus difficile à gérer, alors que du côté de Weber, c’est une blessure qui est en faite plutôt rare. Il a dit que le médecin qui a pratiqué l’opération ne l’avait fait qu’à seulement trois autres joueurs.
Mais sans  « distribuer » le blâme, c’est difficile d’ignorer qu’il y a trois cas où des joueurs ont manqué beaucoup plus de temps que prévu au sein de la même équipe, alors que c’est relativement rare dans la LNH… »

On doit avouer que les problèmes du CH cette année dépassent les simples blessures des joueurs. Mais on peut croire que le résultat aurait potentiellement été moins catastrophique si les joueurs clés avaient participé à tous les matchs…

Deux nouveaux espoirs du CH qui pourraient impressionner!

Les Canadiens de Montréaont annoncé la semaine dernière avoir consenti des contrats d’essais aux attaquants Anthony Beauregard (un ancien ailier droit de la LHJMQ, maintenant âgé de 22 ans) et Nikita Korostelev (qui a joué dans la Ligue junior de l’Ontario, âgé de 21 ans).

On ne doit pas s’attendre à ce que ces signatures aient un réel impact sur l’organisation dans un futur proche, étant donné que Beauregard n’a jamais été repêché et que Korostelev est un ancien choix de septième tour. Mais les deux athlètes pourraient tout de même récolter leur lot de succès au cours des prochaines campagnes.

Selon le journaliste Mitch Brown, qui se spécialise dans l’analyse des espoirs et des joueurs juniors, ils pourraient bien réussir à faire leur place au sein du Rocket de Laval :


« Nous devrons garder à l’œil autant Beauregard que Korostelev pour le Rocket de Laval. Beauregard était un excellent fabricant de jeu dans la LHJMQ, et est maintenant un as marqueur dans la ligue universitaire.

De son côté, Korostelev a un tir impressionnant, et de très bonnes habiletés, mais sa constance et son coup de patin l’ont limité. Il n’a jamais vraiment réussi à se développer après avoir été repêché par les Leafs en 2015. »

Miser sur ces jeunes attaquants ne coûte pas grand-chose, considérant que les Canadiens les ont obtenus sans rien donner en retour. 

Reste à voir s’ils pourront signer un contrat régulier d’ici la fin de la saison, et ainsi avoir un impact sur le club-école de l’équipe la saison prochaine.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!