Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici les premiers commentaires de la nouvelle acquisition du Canadien!

Il avait aussi un message pour les partisans

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont pris tout le monde par surprise samedi soir, lorsqu'ils ont annoncé la signature d'un jeune joueur autonome de 20 ans, Hayden Verbeek. Le centre de 5 pieds 10 pouces et 183 lb s'est entretenu avec le journaliste Stéphane Leroux, de RDS, plus tôt aujourd'hui. Il affirme être extrêmement content de faire partie de l'organisation des Canadiens, et qu'il avait l'intention de tout donner pour faire sa place.

Il a aussi dit que suite à de multiples discussions avec Trevor Timmins et Marc Bergevin, il a su que Montréal était une bonne destination pour lui. Voici ce qu'il a dit:

C’est une grande organisation. En parlant avec Marc (Bergevin) et Trevor (Timmins) j’ai compris que la situation était bonne pour moi. Ils vont dans la bonne direction et je veux faire partie de la solution.»

Il croit que cette signature de contrat est une excellente opportunité de finalement percer dans la Ligue nationale de hockey, lui qui n'a jamais été repêché (malgré le fait qu'il était classé en 4e ou 5e ronde par les différents experts en 2016):

C’est certain que c’est frustrant, mais c’est peut-être la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Aujourd’hui j’ai tout de même la chance d’atteindre la LNH avec ce contrat.»

Verbeek en a également profité pour envoyer un message aux partisans du Canadien qui se demandent quel est son style de jeu, et à quoi ils doivent s'attendre de lui:

Le meilleur moyen de décrire mon style de jeu est de dire que je suis un attaquant compétitif dans les deux sens de la patinoire. J’ai une bonne rapidité et des habiletés que je tente d’améliorer chaque jour. Cette année j’ai réussi à trouver le fond du filet plus régulièrement.»

Hayden Verbeek est le neveu de l'ancien joueur Pat Verbeek, qui a disputé plus de 1 400 matchs dans la LNH avec les Devils du New Jersey, les Whalers de Hartford, les Rangers de New York, les Stars de Dallas et les Red Wings de Détroit.

Originaire de Kingston, en Ontario, il en est à sa cinquième saison dans la Ligue junior de l'Ontario avec les Greyhounds de Sault Ste. Marie, avec qui il participe actuellement à la série de premier tour face aux Spirit de Saginaw. Il restera avec l'équipe pour toute la durée de son parcours en séries éliminatoires.

L'attaquant a inscrit 61 points, dont 30 buts, en 67 matchs cette saison.

Un journaliste a mis la main sur un courriel interne de Geoff Molson!

Nous en parlons depuis plusieurs semaines déjà: les Canadiens de Montréal connaissent une saison désastreuse, et les partisans réclament du changement au sein de l'organisation.

Plusieurs ont été vraiment déçus d'apprendre que le propriétaire de l'équipe, Geoff Molson, avait donné son support complet à Marc Bergevin, et que tout indiquait que le directeur général allait rester en poste.

Les amateurs montréalais avaient quand même espoir de voir d'autres têtes tomber au sein de l'organisation. Or, si l'on se fie au journaliste Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, Molson aurait également donné son appui aux autres membres du personnel hockey:

Le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, a fait une sortie médiatique pour affirmer haut et fort son support envers Marc Bergevin. On peut croire qu'à un certain point cette saison, Molson a envoyé un courriel interne aux membres du personnel avec un message de support similaire."

C'est donc dire qu'on ne doit pas s'attendre à de gros changements au sein de l'organigramme du Tricolore, même si l'on regarde la fiche tout simplement atroce de l'équipe depuis le début de la saison (26 victoires, 36 défaites, 12 revers en temps supplémentaire pour 64 points).

Selon Friedman, il semblerait même que Martin Lapointe, actuellement directeur du personnel des joueurs, pourrait se mériter une promotion:

Il ne serait pas surprenant non plus que le rôle de Martin Lapointe dans l'organisation devienne encore plus important."

Disons que considérant l'état actuel de l'équipe, cette nouvelle de Friedman est plutôt surprenante...

Est-ce que ces révélations de la part de Friedman vous inquiètent?

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!