HabsolumentFan
Un espoir du CH a créé une onde de choc dans la NCAA!
Fred Kfoury Iii/Icon SMI via ZUMA Press 

Un espoir du CH a créé une onde de choc dans la NCAA!

Vraiment impressionnant.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les partisans du Canadien de Montréal n'ont pas de quoi être excités lorsqu'ils regardent leur équipe favorite évoluer sur la patinoire, notamment en raison des performances plus que décevantes de l'équipe. Mais si l'on regarde dans d'autres ligues, on peut se rendre compte que l'organisation peut compter sur plusieurs espoirs de talent.

Lorsque le Tricolore a sélectionné le jeune gardien Cayden Primeau au 199e rang du repêchage de juin 2017, bien peu d'experts s'attendaient à ce qu'il domine complètement la NCAA à l'âge de 18 ans. Ce choix de septième ronde a surpris tout le monde cette saison, alors qu'il a connu une année du tonnerre dans le circuit universitaire américain.

Comme l'a rapporté le journaliste Eric Engels, ses statistiques sont excellentes:

"C'est toute une saison pour la recrue de la NCAA et espoir du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, qui a fini avec un taux d'efficacité de .931 et une moyenne de buts alloués de 1.92 avec l'Université Northeastern. Il a volé le poste de gardien partant au début de l'année et n'a jamais regardé derrière. Ce n'est pas mal du tout pour un joueur qui a été repêché au 199e rang de l'encan de 2017."

Le gardien de 6 pieds 3 pouces et 181 lb fait partie des meilleurs espoirs de l'organisation. Il y a quelques semaines, le journaliste Mitch Brown l'avait classé au 11e rang des meilleurs joueurs dans la banque d'espoirs du Tricolore, devant des joueurs comme Rinat Valiev ou Brett Lernout, par exemple.

Il pourrait bien s'avérer être une belle monnaie d'échange pour le Canadien au cours des prochaines saisons, considérant que la formation montréalaise a beaucoup de profondeur à cette position: avec Carey Price qui est là pour rester, et Charlie Lindgren qui a démontré de belles choses cette saison.

Cayden est le fils de l’ancien joueur des Red Wings de Detroit, des Hurricanes de la Caroline et des Flyers de Philadelphie, Keith Primeau.

François Gagnon nous donne les 3 équipes les plus logiques pour Tavares!

Voir John Tavares aboutir à Montréal est certainement le rêve de plusieurs partisans du Canadien actuellement, surtout avec les récents déboires de l'équipe et le manque de constance des joueurs à la position de centre. Est-ce que le directeur général Marc Bergevin sera capable de sortir un lapin de son chapeau et d'attirer cette superstar à Montréal? Impossible à dire pour le moment, étant donné que l'attaquant de 27 ans n'a donné aucun indice sur ses intentions pour le futur.

Les différents analystes qui couvrent les activités de la Sainte-Flanelle ne s'entendent toutefois pas à savoir si l'équipe a de réelles chances d'attirer le joueur étoile, qui est reconnu comme étant plutôt discret, avec le CH. 

Le journaliste de RDSFrançois Gagnon, a nommé les trois équipes les plus susceptibles d'acquérir les services du talentueux attaquant à la fin de la saison, après qu'un internaute lui ait demandé ce qui adviendra du numéro 91.

Et ces noms pourraient potentiellement vous surprendre:

Les Golden Knights de Las Vegas, les Sharks de San Jose et les Ducks d'Anaheim... Intéressant! On doit noter que Gagnon ne fait aucune mention du Tricolore, ici. 

Son collègue Mario Tremblay avait également abondé en ce sens, il y a quelques semaines. Il avait dit que la troupe de Gerard Gallant pourrait bel et bien intéresser Tavares:

C'est sûr que c'est pas une question d'argent, mais si j'étais dans les patins de Tavares, et Vincent mentionne qu'il n'aime pas nécessairement avoir les micros, il n'ira pas à Toronto non plus, d'avoir 50 micros en dessous du nez après chaque pratique et chaque match... C'est drôle, mais on parle de plus en plus que Tavares aimerait peut-être regarder du côté de Vegas. Ils vont encore avoir une bonne équipe l'année prochaine, et pendant longtemps, beaucoup de choix au repêchage... Il n'y a rien d'impossible dans le cas de Vegas."

C'est donc dire que si l'on se fie aux deux experts de RDS, on dirait bien que la venue de Tavares à Montréal est très, très peu probable... Imaginez-le avec les surprenants Golden Knights! On pourrait réellement parler d'une organisation dangereuse si cette possibilité se concrétisait.

En 76 parties cette saison, Tavares a marqué 33 buts et 45 passes pour 78 points avec les Islanders de New York, qui rateront les séries éliminatoires pour la troisième fois en cinq ans.

Croyez-vous que le CH sera en mesure de faire l'acquisition de Tavares par voie d'échange ou sur le marché des joueurs autonomes?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter