Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Marc Bergevin a gagné son pari!

Le DG du Canadien a vraiment réussi son coup!

HabsolumentFan

Les partisans du Canadien de Montréal auraient bien aimé que le directeur général Marc Bergevin soit plus actif lors de la dernière date limite des échanges. Certains souhaitaient qu’une transaction impliquant le capitaine Max Pacioretty se concrétise, lui qui était au cœur de plusieurs rumeurs d’échange depuis des semaines.

Or, Bergevin a plutôt décidé de ne pas céder à la tentation et de ne faire que quelques échanges sommes toutes mineurs : outre l’échange de Tomas Plekanec la veille, seul Joe Morrow a quitté le CH. Le Tricolore a aussi acquis le mystérieux Mike Reilly, qui n’était pas très connu des partisans montréalais, en retour d’un choix de cinquième tour.

Et contre toute attente, cela pourrait bien être une excellente transaction pour le Canadien. Le journaliste Mitch Melnick affirme dans les pages de The Athletic que grâce à cet échange, Bergevin a possiblement sauvé sa saison :

Marc Bergevin avait besoin d’un défenseur qui sait patiner. Il a regarder le Wild du Minnesota jouer. Il a fait l’acquisition de Mike Reilly en retour d’un choix éloigné au repêchage. On peut dire que la saison de Marc Bergevin n’aura pas été un désastre total. »

Peu de temps après son acquisition, l’animateur de TSN690, Tony Marinaro, avait mentionné que si Reilly continue à jouer aussi bien, il pourrait avoir une audition aux côtés de Shea Weber la saison prochaine :

Contrairement aux autres défenseurs que les Canadiens ont acquis au cours des dernières années, Mike Reilly est un joueur de la LNH nouveau genre. C'est le genre de joueur à qui il vaut la peine de donner une chance. S'ils ne gagnent pas la loterie [et qu'ils ne repêchent pas Rasmus Dahlin, ndlr], il pourrait commencer la prochaine saison aux côtés de Shea Weber. Ne sait-on jamais..."

Le défenseur de 24 ans est toujours à la recherche de son premier but avec le Tricolore. Il a passé bien près d’avoir réussi l’exploit, face aux Red Wings de Détroit hier, mais le filet a finalement été crédité à Brendan Gallagher. En 15 matchs à Montréal, il a amassé sept mentions d’aide. Il a donc 17 points en 53 matchs cette année.

Reilly est un ancien choix de quatrième ronde (98e au total) des Blue Jackets de Columbus, en 2011. Il en est à sa troisième saison dans la LNH.

Un espoir du CH a créé une onde de choc dans la NCAA!

Les partisans du Canadien de Montréal n'ont pas de quoi être excités lorsqu'ils regardent leur équipe favorite évoluer sur la patinoire, notamment en raison des performances plus que décevantes de l'équipe. Mais si l'on regarde dans d'autres ligues, on peut se rendre compte que l'organisation peut compter sur plusieurs espoirs de talent.

Lorsque le Tricolore a sélectionné le jeune gardien Cayden Primeau au 199e rang du repêchage de juin 2017, bien peu d'experts s'attendaient à ce qu'il domine complètement la NCAA à l'âge de 18 ans. Ce choix de septième ronde a surpris tout le monde cette saison, alors qu'il a connu une année du tonnerre dans le circuit universitaire américain.

Comme l'a rapporté le journaliste Eric Engels, ses statistiques sont excellentes:


"C'est toute une saison pour la recrue de la NCAA et espoir du Canadien de Montréal, Cayden Primeau, qui a fini avec un taux d'efficacité de .931 et une moyenne de buts alloués de 1.92 avec l'Université Northeastern. Il a volé le poste de gardien partant au début de l'année et n'a jamais regardé derrière. Ce n'est pas mal du tout pour un joueur qui a été repêché au 199e rang de l'encan de 2017."

Le gardien de 6 pieds 3 pouces et 181 lb fait partie des meilleurs espoirs de l'organisation. Il y a quelques semaines, le journaliste Mitch Brown l'avait classé au 11e rang des meilleurs joueurs dans la banque d'espoirs du Tricolore, devant des joueurs comme Rinat Valiev ou Brett Lernout, par exemple.

Il pourrait bien s'avérer être une belle monnaie d'échange pour le Canadien au cours des prochaines saisons, considérant que la formation montréalaise a beaucoup de profondeur à cette position: avec Carey Price qui est là pour rester, et Charlie Lindgren qui a démontré de belles choses cette saison.

Cayden est le fils de l’ancien joueur des Red Wings de Detroit, des Hurricanes de la Caroline et des Flyers de Philadelphie, Keith Primeau.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!