Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un analyste donne l’alignement idéal du Canadien!

Plus facile à dire qu'à faire, entendons-nous...

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal sont à la recherche d'une premier joueur de centre depuis plusieurs années déjà. Le directeur général Marc Bergevin croyait bien avoir trouvé la perle rare l'été dernier, lorsqu'il a fait l'acquisition de Jonathan Drouin. Or, le développement de ce dernier s'avère plus long que prévu, et il a moins bien performé que prévu cette saison.

Il reste donc techniquement encore au moins une place vacante au centre, ce qui fait en sorte que le Tricolore n'est pas en mesure de compétitionner avec des formations comme les Penguins de Pittsburgh, qui peuvent compter sur trois joueurs de centre étoiles.

L'analyste Sean R. Campbell, que l'on peut entendre sur les ondes de TSN690, a donné son alignement idéal du Canadien pour la saison prochaine. Il est toutefois important de mentionner qu'il est très facile de faire un tel exercice sur papier, mais beaucoup plus difficile à réaliser dans la réalité. La discussion est toutefois extrêmement intéressante:

Drouin - X - Gallagher

Galchenyuk - X - Lehkonen

Pacioretty - Danault - Scherbak

Hudon - Shaw - Byron

Campbell affirme donc qu'il manque deux joueurs de centre pour combler les trous sur les deux premiers trios de l'équipe. Trouver (et être en mesure de s'entendre) avec des joueurs assez talentueux pour occuper ces deux chaises est excessivement difficile. Si John Tavares devient joueur autonome, il pourrait toutefois combler la place libre aux côtés de Drouin et de Gallagher. 

On peut aussi remarquer qu'il ne laisse plus de place à Nicolas Deslauriers ou Jacob De La Rose dans cet alignement hypothétique. Cela ne veut pas dire pour autant que l'organisation s'en départirait: ils pourraient être de bons joueurs de profondeur.

Le collègue de Campbell chez TSN690, Dan Kramer, a mentionné que cet alignement pourrait ressembler à celui d'une équipe qui lutte pour remporter la Coupe Stanley si les deux joueurs de centres manquants sont assez talentueux:


"C'est le rêve pour ce qui est des trios à l'attaque. Si les "X" sont assez bons, et si Tavares est l'un d'eux, c'est un groupe d'attaquant digne des équipes qui luttent pour la Coupe. Il y aura toujours des problèmes avec la défense, et possiblement avec le cap salarial, mais un revirement de situation rapide n'est pas impossible. Tu peux aussi te permettre de te départir d'un ailier ou deux pour remplacer un "X"."

Reste à voir si Marc Bergevin sera en mesure de réaliser des coups de maître assez importants pour faire faire un 180 degrés à sa formation!

Que pensez-vous de cet alignement?

Un joueur du Canadien sur le point de quitter le navire?

Est-ce que les jours de Daniel Carr sont comptés avec l’organisation du Canadien de Montréal? Si l’on se fie au journaliste Mitch Melnick, et à l’utilisation qu’en fait Claude Julien, on peut certainement croire qu’il ne sera pas de retour avec l’organisation la saison prochaine.

Melnick a mentionné dans les pages de The Athletic que le fait qu’il ait encore une fois été laissé de côté au profit de Byron Froese prouve qu’il n’a plus vraiment sa place à Montréal. Une décision plutôt étrange, considérant que Froese ne fait rien de bon avec l’équipe…

Byron Froese a fait son retour dans l’alignement aux dépens de celui qui semble de plus en plus se diriger hors de Montréal, Daniel Carr, mais il a joué que six minutes. Il ne pouvait pas faire grand-chose considérant son temps de glace limité, mais il a quand même trouvé le moyen d’en faire moins. Claude Julien a judicieusement utilisé trois trios, considérant que son équipe ne rejouera que samedi, face aux Penguins de Pittsburgh. »

On se souvient que l’ancien recruteur Grant McCagg avait également abondé en ce sens au cours des dernières semaines. Il n’en revenait tout simplement pas que Julien préfère utiliser Logan Shaw plutôt que Carr, et a fait savoir son mécontentement dans un tweet, le 30 janvier :


"Même s'il a joué plus de 11 minutes par match en cinq parties à Montréal... Logan Shaw est inutile, extrêmement lent, ne joue pas un jeu physique et n'a que deux tirs. Julien est en amour. Il est clair que les jours de Carr à Montréal sont comptés si ce gars-là obtient la confiance du coach. Il a fait l'erreur d'avoir 10 points à ses 10 premiers matchs."

Daniel Carr a dépassé les attentes placées en lui au début de la saison, lui qui avait récolté sept points à ses cinq premiers matchs, et 10 à ses neuf premiers. Il a ensuite vu son utilisation fondre comme neige au soleil.

Son contrat de deux ans qui lui rapporte 725 000 dollars annuellement prend fin le 1er juillet, et il n’y a aucun indice qui nous porte à croire qu’il sera de retour avec le CH l’année prochaine.

Croyez-vous que Claude Julien devrait lui faire plus confiance, considérant ses prouesses offensives du mois de décembre?

À LIRE ÉGALEMENT:


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!