HabsolumentFan
Un joueur du Canadien sur le point de quitter le navire?
Daniel Lea/CSM via ZUMA Wire 

Un joueur du Canadien sur le point de quitter le navire?

L’utilisation qu’en fait Claude Julien ne fait aucun doute…

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Est-ce que les jours de Daniel Carr sont comptés avec l’organisation du Canadien de Montréal? Si l’on se fie au journaliste Mitch Melnick, et à l’utilisation qu’en fait Claude Julien, on peut certainement croire qu’il ne sera pas de retour avec l’organisation la saison prochaine.

Melnick a mentionné dans les pages de The Athletic que le fait qu’il ait encore une fois été laissé de côté au profit de Byron Froese prouve qu’il n’a plus vraiment sa place à Montréal. Une décision plutôt étrange, considérant que Froese ne fait rien de bon avec l’équipe…

Byron Froese a fait son retour dans l’alignement aux dépens de celui qui semble de plus en plus se diriger hors de Montréal, Daniel Carr, mais il a joué que six minutes. Il ne pouvait pas faire grand-chose considérant son temps de glace limité, mais il a quand même trouvé le moyen d’en faire moins. Claude Julien a judicieusement utilisé trois trios, considérant que son équipe ne rejouera que samedi, face aux Penguins de Pittsburgh. »

On se souvient que l’ancien recruteur Grant McCagg avait également abondé en ce sens au cours des dernières semaines. Il n’en revenait tout simplement pas que Julien préfère utiliser Logan Shaw plutôt que Carr, et a fait savoir son mécontentement dans un tweet, le 30 janvier :

"Même s'il a joué plus de 11 minutes par match en cinq parties à Montréal... Logan Shaw est inutile, extrêmement lent, ne joue pas un jeu physique et n'a que deux tirs. Julien est en amour. Il est clair que les jours de Carr à Montréal sont comptés si ce gars-là obtient la confiance du coach. Il a fait l'erreur d'avoir 10 points à ses 10 premiers matchs."

Daniel Carr a dépassé les attentes placées en lui au début de la saison, lui qui avait récolté sept points à ses cinq premiers matchs, et 10 à ses neuf premiers. Il a ensuite vu son utilisation fondre comme neige au soleil.

Son contrat de deux ans qui lui rapporte 725 000 dollars annuellement prend fin le 1er juillet, et il n’y a aucun indice qui nous porte à croire qu’il sera de retour avec le CH l’année prochaine.

Croyez-vous que Claude Julien devrait lui faire plus confiance, considérant ses prouesses offensives du mois de décembre?

Marc Bergevin a gagné son pari!

Les partisans du Canadien de Montréal auraient bien aimé que le directeur général Marc Bergevin soit plus actif lors de la dernière date limite des échanges. Certains souhaitaient qu’une transaction impliquant le capitaine Max Pacioretty se concrétise, lui qui était au cœur de plusieurs rumeurs d’échange depuis des semaines.

Or, Bergevin a plutôt décidé de ne pas céder à la tentation et de ne faire que quelques échanges sommes toutes mineurs : outre l’échange de Tomas Plekanec la veille, seul Joe Morrow a quitté le CH. Le Tricolore a aussi acquis le mystérieux Mike Reilly, qui n’était pas très connu des partisans montréalais, en retour d’un choix de cinquième tour.

Et contre toute attente, cela pourrait bien être une excellente transaction pour le Canadien. Le journaliste Mitch Melnick affirme dans les pages de The Athletic que grâce à cet échange, Bergevin a possiblement sauvé sa saison :

Marc Bergevin avait besoin d’un défenseur qui sait patiner. Il a regarder le Wild du Minnesota jouer. Il a fait l’acquisition de Mike Reilly en retour d’un choix éloigné au repêchage. On peut dire que la saison de Marc Bergevin n’aura pas été un désastre total. »

Peu de temps après son acquisition, l’animateur de TSN690Tony Marinaro, avait mentionné que si Reilly continue à jouer aussi bien, il pourrait avoir une audition aux côtés de Shea Weber la saison prochaine :

Contrairement aux autres défenseurs que les Canadiens ont acquis au cours des dernières années, Mike Reilly est un joueur de la LNH nouveau genre. C'est le genre de joueur à qui il vaut la peine de donner une chance. S'ils ne gagnent pas la loterie [et qu'ils ne repêchent pas Rasmus Dahlin, ndlr], il pourrait commencer la prochaine saison aux côtés de Shea Weber. Ne sait-on jamais..."

Le défenseur de 24 ans est toujours à la recherche de son premier but avec le Tricolore. Il a passé bien près d’avoir réussi l’exploit, face aux Red Wings de Détroit hier, mais le filet a finalement été crédité à Brendan Gallagher. En 15 matchs à Montréal, il a amassé sept mentions d’aide. Il a donc 17 points en 53 matchs cette année.

Reilly est un ancien choix de quatrième ronde (98e au total) des Blue Jackets de Columbus, en 2011. Il en est à sa troisième saison dans la LNH.

Cayden est le fils de l’ancien joueur des Red Wings de Detroit, des Hurricanes de la Caroline et des Flyers de Philadelphie, Keith Primeau.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: The Athletic