HabsolumentFan
RUMEUR: Trois DG ont dit avoir de l'intérêt pour Max Pacioretty!
Zuma Press

RUMEUR: Trois DG ont dit avoir de l'intérêt pour Max Pacioretty!

Ils sont encore clairement intéressés par le capitaine du Canadien.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans les semaines et les jours menant à la date limite des transactions, Max Pacioretty a fort probablement été l'un des joueurs les plus discutés dans la Ligue nationale de hockey. Un nombre impressionnant de rumeurs circulait au sujet du capitaine des Canadiens de Montréal: plusieurs insiders de la ligue mentionnaient à qui voulait l'entendre que le #67 voulait changer d'adresse, et que le directeur général Marc Bergevin essayait très fort de conclure une transaction.

Évidemment, aucun échange ne s'est concrétisé, malgré le fait que plusieurs équipes aient tenté de faire l'acquisition du #67. Le journaliste François Gagnon s'est entretenu avec trois directeurs généraux qui ont toujours un intérêt marqué pour MaxPac, lors de la réunion des DG en Floride, la semaine dernière.

Pour des raisons évidentes, les DG en question ne peuvent être nommés, mais ils ont révélé sous le couvert de l'anonymat que la valeur du capitaine du Canadien est toujours élevée. Un premier directeur général a avoué avoir téléphoné à Bergevin, sans être capable d'en venir à une entente:

J’ai frappé à la porte du Canadien pour discuter de Pacioretty. Mais les demandes initiales étaient trop imposantes pour que je me lance dans une négociation. »

Un autre a mentionné qu'il aurait souhaité pouvoir mettre la main sur le franc-tireur du CH, mais qu'il n'était pas prêt à se départir de joueurs importants au milieu de la saison:

Aucune équipe qui est dans la course aux séries et qui croit avoir le club pour aller loin ne refuserait d’aller chercher un marqueur de 35 buts comme Pacioretty. Mais si tu veux te rendre au bout, tu ne veux pas non plus donner des joueurs qui sont importants aux succès actuels de ton équipe. C’est pour cette raison qu’il n’est pas toujours facile de bouger de façon significative à la date limite des transactions quand tu es acheteur. J’aurais bien aimé ajouter Pacioretty ou un Pacioretty pour ne pas parler simplement de lui, mais il était hors de question de liquider ma formation pour le faire. »

Un troisième directeur général a quant à lui réfuté les théories de quelques partisans, qui croient que la valeur de Pacioretty n'est plus élevée en raison de sa saison décevante:

Max Pacioretty gardera sa valeur que ce soit après la saison, au repêchage, plus tard cet été ou même en début de saison prochaine. Il a connu une année difficile, il a été blessé, mais il n’y a pas un tas de gars capables de marquer 35 buts par année dans la LNH. Ces joueurs ont une très bonne valeur. Marc était gourmand à la date limite avec raison. Il pourra l’être encore. Et peut-être qu’à ce moment-là moi ou une autre équipe pourrons lui présenter de meilleures offres parce que nous n’aurons pas besoin de tous nos joueurs. Je n’ai pas présenté d’offre concrète à la date limite. Ça ne veut pas dire que je n’en déposerai pas au repêchage ou au cours de l’été. Que ce soit pour Pacioretty ou un autre joueur. »

C'est donc dire que si l'on se fie à ces témoignages, les chances de Bergevin d'échanger Pacioretty sont encore excellentes, malgré la blessure au genou du #67. 

Il ne faudra pas être surpris si le capitaine du CH change d'adresse au cours des prochains mois...

En 64 matchs cette année, il a amassé 17 buts et 20 passes pour 37 points, son plus faible total depuis la saison écourtée de 2012-13.

Même après ses excuses, Georges Laraque continue de se faire ramasser!

Nous vous rapportions cet après-midi que Georges Laraque avait décidé de présenter ses excuses, après qu'il ait propagé une information personnelle au sujet d'un joueur qui s'est avérée erronée. Au cours d'une entrevue sur les ondes d'une station de radio francophone, l'ancien homme fort du Canadien de Montréal avait mentionné qu'une des raisons pourquoi Marc Bergevin avait refusé une offre de transaction des Oilers impliquant Taylor Hall était parce qu'il devait suivre une cure de désintoxication durant l'été.

Comme cette information était finalement fausse, Laraque a décidé de faire un mea-culpa sur son compte Twitter, cet après-midi:


"Lors d'une entrevue radio, j'avais mentionné qu'il y a plusieurs années, Taylor Hall avait dû subir une cure de désintoxication, une information que j'avais obtenue de la part d'un agent de la LNH. Or, après de plus amples vérifications, il s'est avéré que cette information était fausse à 100%. J'ai eu tort, et je voudrais m'excuser à Taylor Hall pour cette erreur."

Visiblement, ce message n'était pas assez pour satisfaire les internautes, qui ont continué à insulter l'ancien porte-couleurs du Canadien:


"Je peux accepter vos excuses, mais répandre des fausses rumeurs à propos de quelqu'un n'est jamais la bonne chose à faire. Pourquoi n'avez-vous pas fait des vérifications plus poussées avant de répandre des mensonges qui pourraient entacher la réputation de quelqu'un?"


"Le mal est fait sur plusieurs fronts déjà. Pourquoi avez-vous parlé de ce sujet-là, à la base..."


"Ce n'était pas votre travail de rapporter ce genre de chose de toute façon. Soyez meilleur que ça."


"Peu importe quelle est la vérité, cela n'aurait jamais dû être partagé. Des excuses par l'entremise de Twitter, sans même interpeller Taylor Hall, ce n'est pas assez. Plus particulièrement de nos jours, alors que les nouvelles négatives se répandent plus vite que des excuses."

C'est en réponse à ce tweet que Laraque a semblé affirmer qu'il a contacté directement Taylor Hall:


"Comment pouvez-vous savoir si j'ai contacté ou non la personne concernée..."

Peu importe notre opinion à savoir s'il aurait dû divulguer cette information ou non, on doit tout de même donner du crédit à Laraque pour avoir fait fi de son orgueil et d'avoir présenté ses excuses (directes ou indirectes) à Taylor Hall.

Que pensez-vous de toute cette histoire?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: RDS