article

Le Canadien laisse filer un joueur de centre de 100 points!

Incroyable!

Partager sur Facebook

Ce n'est pas un secret pour personne, le Canadien a un manque criant de joueurs de talent en attaque pour générer de l'offensive. Le manque de profondeur de l'équipe n'a d'ailleurs jamais été aussi évident que cette saison où rien ne semble aller à Montréal.

C'est pourquoi, Marc Bergevin devrait techniquement être aux aguets de joueurs offensifs de talent disponibles, particulièrement s'ils sont québecois.

Pourtant, selon ce que rapporte le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, le Lightning de Tampa Bay a mis sous contrat l'attaquant Alex Barré-Boulet de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, un contrat d'entrée de 3 ans, tel qu'on vous le rapportait plus tôt cette semaine.

Âgé de 20 ans, Barré-Boulet brûle présentement la ligue, comme en fait foi sa fiche de 49 buts et 55 passes pour un total de 104 points en seulement 57 matchs! Au premier rang des marqueurs de la ligue, il a présentement une ridicule avance de 20 points sur son plus proche poursuivant.

Joueur de centre de petite stature, son 5'9''/167lbs explique assurément pourquoi il n'a jamais été repêché dans la LNH mais son talent est toutefois indéniable. Il faudra se poser de sérieuses questions sur l'évaluation des joueurs à Montréal s'il fallait que le Lightning, l'une des meilleures attaque de la ligue, décidait de lui offrir un contrat alors que le Canadien qui peine à marquer deux buts par match levait le nez sur ses services alors qu'il est dans notre cour.

Cette signature du Lightning rappelle celles des attaquants québecois Jonathan Marchesseault et Yanni Gourde. On connait aujourd'hui la suite.

Croyez-vous que Marc Bergevin aurait dû tout faire pour qu'il ne lui file pas entre les mains?

TOMAS PLEKANEC DE RETOUR AVEC LE CH?

Il y a quelques jours à peine, le Canadien a échangé Tomas Plekanec aux Maple Leafs de Toronto en retour d'un choix de 2e ronde en plus de l'attaquant Kerby Rychel et du jeune défenseur Rinat Valiev. De l'avis de la majorité des experts, il s'agissait là d'un excellent coup de la part de Marc Bergevin qui a su maximiser la valeur de son actif.

L'échange n'est même pas vieille d'une semaine que déjà, elle pourrait devenir encore meilleure.

Le DG du Canadien aurait placé ses pions de façon à s'assure que le vétéran joueur de centre soit de retour avec l'équipe la saison prochaine. Selon quelques sources, dont l'animateur Michel Langevin du 91.9 Sports, les deux parties auraient longuement discuté avant que la transaction ne survienne et une entente serait déjà en place pour son retour. Non seulement Bergevin a-t-il accommodé Plekanec en l'envoyant à quelques heures de Montréal pour qu'il ne soit pas loin de sa famille, mais il s'est aussi assuré qu'il ne puisse pas disputer plus de 18 matchs avec sa nouvelle équipe, faisant en sorte que son premier match de la saison 2018-19 sera son 1000e en carrière et il pourra célébrer cet événement chez lui dans l'uniforme du Canadien.

Autre indice important, avant de quitter Plekanec a affirmé que Montréal était maintenant sa maison et ses enfants vont à l'école ici, eux dont la première langue est le français.

Tout indique que lorsque le 1er juillet arrivera, Plekanec et le Canadien signeront un nouveau contrat pour lui permettre de terminer sa carrière à Montréal, lui qui est toujours l'un des meilleurs joueurs de centre de 3e trio de la ligue. Reste maintenant à savoir quel sera son salaire... Combien croyez-vous qu'il devrait toucher pour revenir avec le CH?

À LIRE ÉGALEMENT