HabsolumentFan
Bob Hartley met le doigt sur le véritable problème du Canadien!
 

Bob Hartley met le doigt sur le véritable problème du Canadien!

Difficile d'aller loin dans ces conditions!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Avec l'horrible saison du Canadien, il y a lieu de se poser de sérieuses questions sur le noyau de l'équipe avant d'entreprendre la prochaine saison estivale et procéder aux changements qui s'imposent.

Lors de sa chronique sur les ondes du 91.9 Sports, Bob Hartley, ancien entraîneur-chef de la LNH devenu analyste, a mis le doigt sur le bobo en posant une excellente question sur les joueurs qui devraient traîner l'équipe.

"Galchenyuk, Pacioretty, Drouin... est-ce des moteurs ou des compléments? Et pourtant, c'est le coeur de l'attaque du Canadien."

Selon lui, les Alex Galchenyuk, Max Pacioretty et Jonathan Drouin ne sont pas le type de joueurs qui vont traîner une équipe mais plutôt complémenter des joueurs vedettes et venir mettre la touche de finition en attaque. Pourtant, ce sont eux qui ont présentement le rôle de traîner l'équipe sur leurs épaules, rôle qui est possiblement trop gros pour eux.

Il est clair que l'arrivée d'un John Tavares réglerait immédiatement ce problème, plaçant d'un seul coup tout le monde dans la bonne chaise. Mais Marc Bergevin sera-t-il en mesure de réussir un tel coup de maître? Là est la question. [pub]

ALEX BARRÉ-BOULET: LA VÉRITÉ SUR L'INTÉRÊT DU CANADIEN

Tel que nous vous avions rapporté récemment, le Lightning de Tampa Bay s'est entendu ce matin avec l'attaquant québecois Alex Barré-Boulet de l'Armada de Blainville-Boisbriand, sur les termes d'un contrat professionnel d'entrée de trois ans.

Meneur de la LHJMQ avec une fiche de 49 buts et 55 passes pour un total de 104 points en seulement 57 matchs, le jeune joueur de centre de 20 ans domine son plus proche poursuivant avec pas moins de 20 points d'avance. Jamais repêché, il a attiré l'attention de plusieurs dépisteurs cette saison grâce à ses performances... mais pas celle du Canadien.

Selon ce que rapporte Mikael Lalancette de TVA Sports, la direction du CH n'a jamais vraiment eu l'intention de signer le jeune québecois.

''Pour ceux qui posent la question : Barré-Boulet : pas un grand intérêt de la part du CH. Les Canadiens n’ont pas vraiment été dans la course pour le signer.''

De quoi se poser des questions sur les efforts du Canadien d'améliorer le talent de l'équipe en attaque. Bien que Barré-Boulet ait une petite stature avec ses 5'9''/167lbs, il a tout de même un talent indéniable et c'est pourquoi le Lightning a pris une chance sur lui tout comme les Martin St. LouisJonathan Marchessault et Yanni Gourde qui ont tous connu du succès dans leur organisation après qu'ils leur ait donné une véritable chance.

Êtes-vous déçu de l'attitude de Marc Bergevin dans ce dossier?

À LIRE ÉGALEMENT

Source: 91.9 Sports