Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Voici exactement ce qui a coulé le Canadien en 2017-2018!

Une explication aussi simple que déprimante...

HabsolumentFan

Qu’est-ce qui a bien pu arriver au Canadien de Montréal cette année? Comment le Tricolore, que plusieurs voyaient participer aux séries éliminatoires en début de saison, peut-il se retrouver au 26e rang du classement général de la LNH avec cinq matchs à disputer?

Les blessures aux joueurs clés de l’équipe, le manque de succès flagrant de l’attaque, sans oublier une défensive poreuse, ont fort probablement contribué à la déchéance des Glorieux.

Le journaliste Luke Fox, de Sportsnet, lui, n’hésite pas à affirmer que quelques mauvaises décisions du directeur général Marc Bergevin ont coulé l’équipe, et potentiellement eu un grand impact sur le futur de la formation. Voici ce qu’il a dit, dans sa dernière édition du classement des équipes de la LNH:

« Ne pas vouloir payer pour garder Alexander Radulov et Andrei Markov? Sortir les gros billets pour Karl Alzner? Mettre Max Pacioretty sur le marché, mais finalement décider de ne pas l’échanger? Les décisions douteuses concernant Carey Price, sur comment le ramener à sa forme d’antan? Toutes ces décisions ont eu des effets importants, mais de choisir d’échanger ton meilleur espoir (Mikhail Sergachev) pour acquérir un ailier (Jonathan Drouin) est clairement celle qui va définir la saison 2017-2018 lorsque le Tricolore sera toujours à la recherche de bons joueurs de centre pour 2018-2019. »

Un constat qui semble faire l’unanimité parmi les experts qui couvrent les activités du Tricolore. Jonathan Drouin n’a tout simplement pas assez bien performé cette saison pour justifier que le CH se départisse de son meilleur espoir à la ligne bleue, en Mikhail Sergachev. Plusieurs partisans et analystes ne se gêneront donc pas pour dire que Bergevin a fait une erreur, d'ici à ce que le Québécois se développe complètement.

Croyez-vous que le CH se porterait mieux sans Drouin et avec Sergachev dans son alignement?

Le Canadien au cœur d’un gros dilemme!

Ce n’est un secret pour personne : Michael McCarron a eu beaucoup de difficulté à faire sa place avec l'équipe, depuis que Trevor Timmins a mentionné son nom en première ronde du repêchage de 2013. Celui qui était perçu par plusieurs comme le prochain gros power forward, ou attaquant de puissance, chez le Tricolore a déçu par ses performances inégales et son manque de talent, qui se sont traduits à chaque fois qu’il a été rappelé à Montréal.

Le centre de 23 ans qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 230 lb a encore eu l’opportunité de se faire valoir, alors qu’il a rejoint le CH pallier aux nombreuses blessures chez les attaquants.

En 5 matchs depuis le 17 mars, il n’a pas réussi à s’inscrire à la feuille de pointage, et présente un différentiel de -3. Il a passé environ 9 minutes par match sur la patinoire, et n’a pas été en mesure d’avoir un impact sur les performances de l’équipe.

Son contrat vient à échéance à la fin de la présente saison, et devra passer par le ballottage dès la saison prochaine pour être retourné dans la Ligue américaine. Le journaliste Andrew Zadarnowski a affirmé que Marc Bergevin aura un beau casse-tête dans les mains au cours des prochaines semaines, à savoir quoi faire avec le colosse :


«Marc Bergevin sera au cœur d’un gros dilemme la saison prochaine, alors que Michael McCarron deviendra officiellement éligible au ballottage. On le sait, il ne s’est pas développé comme nous espérions qu’il le fasse. Est-ce que tu risques de le placer au ballottage pour l’envoyer avec le Rocket de Laval? Est-ce qu’une autre équipe de la LNH verra en lui une belle opportunité pour un gros joueur de centre de 4e trio? »

Depuis le début de sa carrière dans la LNH, l'Américain a joué 61 matchs avec le Tricolore. Il n'a toutefois pu amasser que deux buts et cinq passes pour sept points, ainsi qu'un différentiel de -17. On s’entend que ce n’est pas du tout assez.

À votre avis, le CH devrait-il lui consentir un nouveau contrat?

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!