HabsolumentFan
Le trois équipes les plus agressives dans le derby Tavares!
 

Le trois équipes les plus agressives dans le derby Tavares!

Voici contre qui le Canadien devra lutter cet été!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Il n'y a aucun doute, si John Tavares décide de tester le marché des joueurs autonomes en juillet prochain, il sera le joueur le plus convoité depuis longtemps dans la LNH.

Bien entendu, la direction du Canadien ainsi que tous les fans du Québec se croisent les doigts pour que les Islanders de New York ne réussissent pas à convaincre le joueur étoile d'ici les quatre prochains mois puisqu'il est le joueur de centre vedette recherché par le CH depuis déjà plus d'une décennie.

Mais le Canadien ne sera pas seul dans la course. Outre les Islanders, qui ne lâcheront pas le morceau jusqu'à la toute fin, deux autres formations seront extrêmement agressives dans le dossier pour tenter de le convaincre de signer avec eux.

Selon le journaliste et insider Darren Dreger de TSN, les DG's des Blues de St. Louis et des Sharks de San Jose, Doug Armstrong et Doug Wilson, sont tous deux fins prêts à déposer chacun une méga offre de contrat à Tavares à la seconde où il deviendra libre comme l'air.

Dreger affirme que Marc Bergevin sera tout aussi agressif, sinon plus, mais qu'il reste à voir si Tavares, de nature réservée, sera tenté de venir s'installer dans le zoo médiatique de Montréal. 

Chose certaine, la direction du Canadien devra travailler fort pour réussir à le convaincre. 

ALEX BARRÉ-BOULET: LA VÉRITÉ SUR L'INTÉRÊT DU CANADIEN

Tel que nous vous avions rapporté récemment, le Lightning de Tampa Bay s'est entendu ce matin avec l'attaquant québecois Alex Barré-Boulet de l'Armada de Blainville-Boisbriand, sur les termes d'un contrat professionnel d'entrée de trois ans.

Meneur de la LHJMQ avec une fiche de 49 buts et 55 passes pour un total de 104 points en seulement 57 matchs, le jeune joueur de centre de 20 ans domine son plus proche poursuivant avec pas moins de 20 points d'avance. Jamais repêché, il a attiré l'attention de plusieurs dépisteurs cette saison grâce à ses performances... mais pas celle du Canadien.

Selon ce que rapporte Mikael Lalancette de TVA Sports, la direction du CH n'a jamais vraiment eu l'intention de signer le jeune québecois.

''Pour ceux qui posent la question : Barré-Boulet : pas un grand intérêt de la part du CH. Les Canadiens n’ont pas vraiment été dans la course pour le signer.''

De quoi se poser des questions sur les efforts du Canadien d'améliorer le talent de l'équipe en attaque. Bien que Barré-Boulet ait une petite stature avec ses 5'9''/167lbs, il a tout de même un talent indéniable et c'est pourquoi le Lightning a pris une chance sur lui tout comme les Martin St. LouisJonathan Marchessault et Yanni Gourde qui ont tous connu du succès dans leur organisation après qu'ils leur ait donné une véritable chance.

Êtes-vous déçu de l'attitude de Marc Bergevin dans ce dossier?

À LIRE ÉGALEMENT