HabsolumentFan
Le Canadien prépare une ''Opération Charme'' pour John Tavares!
 

Le Canadien prépare une ''Opération Charme'' pour John Tavares!

Marc Bergevin fera tout en son pouvoir pour l'attirer à Montréal!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À exactement quatre petits mois de l'ouverture des joueurs autonomes sans compensation, les Islanders de New York n'ont toujours pas réussi à convaincre John Tavares d'accepter une prolongation avec l'équipe qui l'a repêché.

De plus en plus d'analystes et d'insiders le voient tester le marché lorsque viendra l'été et il pourrait ainsi devenir libre comme l'air.

Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le Canadien serait plus que jamais intéressé à lui faire une immense offre de contrat et on préparerait à Montréal une ''Opération Charme'' pour tenter de le convaincre de signer une entente à long terme avec le CH.

Toujours selon Lavoie lors de son intervention sur les ondes du 91.9 Sports, le style de jeu de Tavares est celui qui se rapproche le plus de Sidney Crosby et il serait le joueur de centre idéal autour de qui bâtir une équipe.

Reste maintenant à voir s'il sera charmé par ce que lui réservera Marc Bergevin et la direction de l'équipe cet été!

Vous pouvez entendre au bas l'extrait audio, gracieuseté de RadioEGO. [pub]


LE CANADIEN LAISSE FILER UN JOUEUR DE CENTRE DE 100 POINTS

Ce n'est pas un secret pour personne, le Canadien a un manque criant de joueurs de talent en attaque pour générer de l'offensive. Le manque de profondeur de l'équipe n'a d'ailleurs jamais été aussi évident que cette saison où rien ne semble aller à Montréal.

C'est pourquoi, Marc Bergevin devrait techniquement être aux aguets de joueurs offensifs de talent disponibles, particulièrement s'ils sont québecois.

Pourtant, selon ce que rapporte le journaliste Jean-François Chaumont du Journal de Montréal, le Lightning de Tampa Bay a mis sous contrat l'attaquant Alex Barré-Boulet de l'Armada de Blainville-Boisbriand dans la LHJMQ, un contrat d'entrée de 3 ans, tel qu'on vous le rapportait plus tôt cette semaine.

Âgé de 20 ans, Barré-Boulet brûle présentement la ligue, comme en fait foi sa fiche de 49 buts et 55 passes pour un total de 104 points en seulement 57 matchs! Au premier rang des marqueurs de la ligue, il a présentement une ridicule avance de 20 points sur son plus proche poursuivant.

Joueur de centre de petite stature, son 5'9''/167lbs explique assurément pourquoi il n'a jamais été repêché dans la LNH mais son talent est toutefois indéniable. Il faudra se poser de sérieuses questions sur l'évaluation des joueurs à Montréal s'il fallait que le Lightning, l'une des meilleures attaque de la ligue, décidait de lui offrir un contrat alors que le Canadien qui peine à marquer deux buts par match levait le nez sur ses services alors qu'il est dans notre cour.

Cette signature du Lightning rappelle celles des attaquants québecois Jonathan Marchesseault et Yanni Gourde. On connait aujourd'hui la suite.

Croyez-vous que Marc Bergevin aurait dû tout faire pour qu'il ne lui file pas entre les mains?

À LIRE ÉGALEMENT

Source: 91.9 Sports