Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Grosse surprise à prévoir lors du prochain camp d’entraînement!

Une excellente nouvelle pour le futur du CH

HabsolumentFan

À quelques jours de la date limite des transactions, il était très évident que Tomas Plekanec allait changer d’adresse, et finir la saison avec une équipe qui aspire remporter les grands honneurs. Autant les différents analystes que les partisans avaient bel et bien prévu son départ, qui n’était qu’une formalité.

Non seulement le Tricolore a-t-il reçu un choix de deuxième tour dans cette transaction, mais également deux espoirs qui étaient jusqu’ici méconnus : Rinat Valiev et Kerby Rychel. Alors que Valiev a subi une blessure il y a plusieurs jours déjà, plusieurs experts sont d'avis que Rychel pourrait s’avérer être une surprise pour l’organisation, et ce, dès la saison prochaine.

Grant McCagg en fait partie. Comme l’a fait remarquer cet ancien recruteur de la LNH maintenant devenu analyste pour le site recrutes.ca, on doit s’attendre à entendre parler du jeune attaquant très bientôt :

 

Kerby Rychel avait en moyenne un but à chaque 5,5 matchs avec les Marlies. Avec le Rocket, il a presque un but au 1,5 match. C’est beau de le voir augmenter le niveau de son jeu : s’il met tous les efforts nécessaires au cours de la saison morte et qu’il améliore sa vitesse, il pourrait constituer une surprise au prochain camp d’entraînement. »

Pourquoi pas? Si l'on regarde ses statistiques avant son échange, on peut constater qu'elles étaient correctes, sans plus. En 55 matchs avec le club-école des Maple Leafs, il avait amassé 10 buts et 20 passes pour 30 points. 

Mais on dirait qu’un changement d’air lui a fait le plus grand bien, si l'on regarde ses chiffres à Laval: six buts et trois passes pour neuf points en seulement 10 matchs.

Rychel est un ancien choix de première ronde des Blue Jackets de Columbus, en 2013. Il avait été sélectionné au 19e rang, six positions avant un certain Michael McCarron. L'ailier de 23 ans a accumulé 12 points en 37 matchs en carrière dans la LNH, tous disputés avec les Jackets.

Jeff Petry est au bout du rouleau!

Lorsque la direction du Canadien a annoncé que Shea Weber allait être à l'écart du jeu pour une période indéterminée (qui s'annonçait toutefois très longue), plusieurs partisans étaient inquiets de l'état de la brigade défensive. Avec raison, étant donné que Weber est sans contredit le meilleur défenseur de l'équipe.

Mais force est d'admettre que Jeff Petry a tout de même offert plusieurs bonnes performances au Tricolore en l'absence du grand #6. Il n'a pas été rare de le voir passer 25 ou même 26 minutes dans un même match cette année, ce qui était plutôt inhabituel dans son cas avant que Weber ne soit à l'écart du jeu pour un long moment.

Il est clair que toute cette charge de travail a dû avoir un impact direct sur les performances du défenseur de 30 ans, qui a eu un rôle de premier plan avec l'organisation au cours des derniers mois.

Comme l'a fait remarquer le journaliste Mitch Melnick, dans les pages de The Athletic, on dirait réellement que Petry est au bout du rouleau. Selon lui, cela se remarque dans son jeu, et ce n'est pas beau à voir du tout:

On dirait que la saison de Jeff Petry s'est terminé lors du 70e match du Canadien. Il a tout simplement été mauvais dernièrement, ce qui pourrait nous forcer à mettre l'accent sur tous les problèmes dans son jeu. Or, lorsqu'un vétéran défenseur comme lui joue aussi mal, peu importe ses faiblesses ou ses divers problèmes, il vaut toujours mieux de ne pas trop analyser. C'est simple: il joue alors qu'il est exténué. C'est clairement le cas."

Petry a joué tous les matchs de son équipe cette saison. Malgré le fait qu'il présente l'un des pires différentiels de la LNH avec -31, il a rendu de fiers services à Claude Julien à la ligne bleue en l'absence de Shea Weber. Sa fiche de 10 buts et 25 passes pour 35 points constitue également son plus haut total en carrière au sein du circuit Bettman.

Que pensez-vous du travail de Jeff Petry au cours des dernières semaines?

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!