HabsolumentFan
Le Canadien s'est tiré dans le pied!
Keystone Press 

Le Canadien s'est tiré dans le pied!

Ce journaliste a été bien clair, et plusieurs croient qu'il a raison.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'annonce du retour de Carey Price au sein de la formation montréalaise a fait beaucoup réagir au cours des dernières heures. C'est que plusieurs partisans sont d'avis que le gardien étoile du CH aurait dû être à l'arrêt complet jusqu'à la fin de la saison, considérant qu'il n'y a plus aucun enjeu et que la santé de Price doit être l'élément le plus important dans cette histoire. 

Même si Claude Julien a affirmé vouloir alterner entre lui et Antti Niemi d'ici la fin de la saison, certains analystes ne sont pas convaincus que c'est réellement le bon choix. C'est le cas entre autres du journaliste Jeff Veillette, qui  a fait remarquer que le Tricolore risque simplement de se tirer dans le pied en ramenant Price cette saison.

Voici ce qu'il a dit sur Twitter, en réponse à un tweet de Brian Wilde:

Les Canadiens sont au 26e rang. Il ne reste que 10 matchs à jouer. Price a eu des problèmes de blessures toute l'année. Actuellement, on parle d'une commotion cérébrale. Il reste encore huit années à son contrat. De le réinsérer dans l'alignement trop rapidement pourrait se retourner contre l'équipe."

Le meilleur scénario pour Montréal est qu'ils ramènent Price s'il est à 100%, qu'il vole quelques matchs et réduit leurs chances d'avoir un bon rang au prochain repêchage. Le pire scénario? Il se blesse encore parce qu'il est revenu au jeu trop tôt. Il n'y a pas de scénario gagnant pour le Canadien ici."

Une théorie qui se défend...

Êtes-vous en accord avec lui?

RUMEUR: Michael McCarron serait-il sur le point de quitter le Canadien?

Depuis que le Canadien de Montréal a prononcé son nom en première ronde du repêchage de 2013, Michael McCarron a eu beaucoup de difficulté à faire sa place avec l'équipe. Celui qui était perçu par plusieurs comme le prochain gros power forward, ou attaquant de puissance, chez le Tricolore a déçu par ses performances inégales et son manque de talent.

Le centre de 23 ans qui mesure 6 pieds 6 pouces et pèse 230 lb a récemment été rappelé pour paLlier aux nombreuses blessures chez les attaquants du CH. Encore une fois, il n'a pas réussi à s'attirer d'éloges après le match face aux Panthers de la Floride, lundi soir. Cela a poussé Renaud Lavoie et Dany Dubé à analyser ses performances plus en détail, lors de l'émission #LavoieDubé, diffusée mardi soir. Voici ce que Renaud avait à dire à son sujet:

"On va parler de Michael McCarron maintenant. C'est drôle, mais depuis qu'il a été rappelé, sais-tu à qui il me fait penser? Il me fait penser à Jarred Tinordi à ses derniers moments avec les Canadiens. Pourquoi je dis ça? On dirait qu'il se sentait obligé hier de jeter les gants pour faire partie de l'équation. C'est comme s'il se disait "Je sais que j'ai des lacunes, mais je vais devenir essentiel à cette équipe-là en jetant les gants". J'ai senti que Jarred Tinordi avait à peu près la même mentalité à quelques matchs de son départ des Canadiens. On se souvient qu'on l'a échangé aux Coyotes de l'Arizona, comme tout le monde s'en souvient. J'ai l'impression que McCarron se cherche comme jamais, et ça, c'est probablement la pire chose à voir."

Dany Dubé était exactement sur la même longueur d'onde:

Oui, très bonne observation. J'adhère à 100% avec ce que tu dis. Je n'ai pas l'impression qu'il travaille sur ses faiblesses, qui sont vraiment évidentes. Pour un gros joueur, il est très inefficaces dans les zones restreintes, là où il y a des rondelles libres, là où il fait de l'échec avant ou même là où il y a des bagarres corps-à-corps. Pour un joueur de sa stature, c'est vraiment inacceptable qu'il ne soit pas plus efficace. Il a de la difficulté à récupérer des rondelles, à gagner des batailles. Et lorsqu'il est en possession de la rondelle, c'est très difficile pour lui d'organiser une attaque. Après ça on se dit: "il sert à quoi?". C'est un gros joueur qui est incapable de protéger la rondelle et d'utiliser son gabarit... Je pense qu'on est malheureusement à la croisée des chemins avec le jeune homme."

Dubé a aussi rajouté qu'il était vraiment inefficace, et que son coup de patin est tout simplement mauvais. C'est là que Renaud Lavoie a dit qu'étant donné que McCarron devra passer par le ballottage dès la saison prochaine si l'équipe décide de l'envoyer dans la Ligue américaine, une transaction pourrait facilement survenir avant le début de la prochaine campagne:

On va voir d'abord et avant tout s'il peut faire partie d'une transaction, parce que tu ne veux pas perdre un ancien choix de première ronde contre rien en retour au prochain repêchage. Tu vas essayer d'aller chercher quelque chose. Est-ce qu'il peut être impliqué dans une plus grosse transaction? Évidemment, on va voir s'il y a un intérêt du côté des autres équipes. Marc Bergevin ne s'est pas caché, hier, pour avouer qu'il se pourrait que son avenir soit avec une autre formation."

Reste donc à voir quel sera le plan du directeur général Marc Bergevin en ce qui concerne McCarron. Depuis le début de sa carrière dans la LNH, l'Américain a joué 61 matchs avec le Tricolore. Il n'a toutefois pu amasser que deux buts et cinq passes pour sept points, ainsi qu'un différentiel de -17.

Croyez-vous qu'il a toujours un futur avec l'organisation montréalaise?

À LIRE ÉGALEMENT:


Source: Twitter