
Le CH vient de confirmer la nouvelle.
Nous savions depuis plusieurs semaines déjà que la saison de Shea Weber était officiellement terminée, en raison d'une blessure à un pied. Voilà maintenant que le Tricolore vient de confirmer que son défenseur vedette est passé sous le bistouri aujourd'hui, et que tout c'était bien passé. Les Canadiens de Montréal ont annoncé cette nouvelle lors de la première période du match les opposant aux Stars de Dallas.
Voici ce que l'on peut lire sur le site officiel de l'équipe:
Les Canadiens de Montréal ont annoncé mardi que le défenseur Shea Weber a subi une intervention chirurgicale afin de réparer une blessure à des tendons du pied gauche. Sa période de guérison est prévue de six mois. L'intervention a été effectuée par le spécialiste du pied et de la cheville Dr. Robert Anderson, à Green Bay, au Wisconsin. L'équipe coordonnera une disponibilité médias avec Shea à une date ultérieure."
Période de guérison de six mois... C'est donc dire que l'on ne devrait pas revoir le colosse de 6 pieds et 4 pouces sur patins avant le mois de septembre prochain, si tout va comme prévu. Il devrait toutefois être rétabli à temps pour le début du camp d'entraînement de son équipe, si l'on se fie à l'échéancier fixé par l'organisation.
Par contre, selon ce qu'a rapporté le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, cette longue période de guérison aura définitivement un impact sur l'entraînement estival du défenseur:
Il a arrêté de jouer le 16 décembre dernier, et sa période d'entraînement estivale sera clairement affectée par cette chirurgie."
Engels a aussi ajouté que le pied de Weber n'était pas dans un état assez bon pour pouvoir se faire opérer avant aujourd'hui:
"Le chirurgien n'était tout simplement pas capable de l'opérer avant aujourd'hui."
Les partisans du CH peuvent toutefois dormir sur leurs deux oreilles. Le journaliste Marc Dumont a mentionné que le docteur Anderson est reconnu comme étant l'un des meilleurs de sa profession pour pratiquer ce genre de chirurgie:
"Le Dr Robert Anderson est le meilleur de sa profession, apparemment."
On se souvient que Weber avait subi une blessure au pied dès le premier match de la saison, face aux Sabres de Buffalo. Il avait tout de même disputé 26 matchs et accumulé 16 points, avant d'être obligé de quitter l'équipe en raison de la gravité de sa blessure.
Plus de détails suivront.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.