HabsolumentFan

Un ancien du Canadien aurait sauvé Tomas Plekanec a Toronto!

Une aide qui lui a été extrêmement précieuse!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Changer d'environnement du jour au lendemain n'est pas nécessairement facile, surtout lorsque tu as connu la même chose pendant une quinzaine d'années. Vous pouvez donc imaginer comment Tomas Plekanec s'est senti lorsqu'il a été échangé par les Canadiens de Montréal, le 25 février dernier, et qu'il a fait son entrée avec sa nouvelle formation, les Maple Leafs de Toronto.

Selon ce qu'a rapporté Pierre LeBrun, de TSN, un ancien du Canadien lui serait venu en aide dès son arrivée à Toronto. Tomas Kaberle, qui est lui aussi d'origine tchèque et qui a joué avec les Leafs pendant 12 ans, a visiblement donné un coup de main à son vieil ami:

Tomas Plekanec a dit que son vieil ami Tomas Kaberle avait loué une voiture qui l'attendait à son arrivée à Toronto, après le voyage des Leafs sur la route. D'avoir son vieil ami tchèque à ses côtés pour l'aider à s'ajuster à son nouvel environnement a été très apprécié par Pleky."

Nous vous rapportions plus tôt cette semaine que de son propre aveu, il a été difficile de s'adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle équipe. Toutefois, il croit que ce n'est une question de temps avec que tout revienne à la normale. Voici ce qu'il a dit:

C'est différent. C'est 15 ans de ma vie qui sont derrière moi. C'est difficile d'effacer ça en seulement quelques jours. Mais c'est normal. De nos jours, c'est commun de voir des joueurs être échangés, et ils doivent composer avec un nouvel environnement et une nouvelle équipe. C'est la même chose pour moi. J'essaie de faire du mieux que je peux."

De son côté, l'entraîneur-chef Mike Babcock avait quant à lui mentionné ne pas s'en faire concernant la tenue de son vétéran. Il en a vu d'autres: il a dit avoir eu sous sa charge plusieurs joueurs qui ont été dans la même situation que Plekanec, et qu'il faut seulement être patients avec lui et lui laisser du temps pour s'adapter.

On vous rappelle que dans la transaction qui a envoyé le centre de 35 ans aux Leafs, le CH a également cédé l'attaquant Kyle Baun, qui évoluait avec le Rocket de Laval. Ils ont reçu en échange l'attaquant Kerby Rychel, le défenseur Rinat Valiev et un choix de deuxième tour. 

Pleky n'a toujours pas accumulé de points en quatre matchs avec sa nouvelle équipe. Il a tout de même amassé 24 points en 64 matchs avec le Tricolore.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter