Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

DERNIÈRE HEURE: Mise à jour sur l'état de Carey Price

Claude Julien a parlé aux médias avant le match face à Dallas

HabsolumentFan

Carey Price est sur la touche depuis déjà quelques semaines, lui qui a subi une commotion cérébrale lors d'un match face aux Flyers de Philadelphie, le 20 février dernier. Le gardien étoile du Canadien de Montréal a ensuite passé plusieurs jours à se reposer et à reprendre des forces, et n'a pas accompagné ses coéquipiers lors de leur long voyage de six matchs à l'étranger. Nous avons toutefois appris aujourd'hui que Price se porte de mieux en mieux, et qu'il pourrait bien faire un retour au cours des prochains jours.

L'entraîneur-chef Claude Julien a donné des précisions sur son état de santé aux journalistes présents pour le match opposant le Tricolore aux Stars de Dallas, ce soir. Il semblerait que Carey se porte beaucoup mieux, et qu'il ait patiné au cours des derniers jours. Voici les propos de Julien, tels que rapportés par le journaliste John Lu, de TSN:


Claude Julien a dit que Price a patiné au cours des trois derniers jours, et qu'il va patiner à nouveau demain matin. Il a aussi ajouté que la guérison de sa commotion cérébrale allait dans la bonne direction."

Julien a également profité de l'occasion et de cette mêlée de presse pour confirmer l'identité de son gardien partant pour la rencontre de ce soir. Après que Charlie Lindgren ait perdu ses trois derniers matchs et qu'il ait alloué cinq buts face aux Blue Jackets de Columbus, hier, c'est Antti Niemi qui aura la lourde tâche de défendre la cage de son équipe. 

Voici l'annonce officielle de l'organisation sur son compte Twitter:

"Antti Niemi obtiendra le départ devant le filet, confirme Claude Julien."

Reste à voir si le gardien finlandais pourra inspirer son équipe, lui qui a très bien performé lors des trois dernières sorties. Face au Lightning de Tampa Bay, samedi dernier, il a terminé avec 32 arrêts un taux d'efficacité de .941. Contre les Bruins de Boston, le 3 mars, il a réalisé 48 arrêts et un pourcentage d'arrêts de .960. Ce n'est pas rien.

Après avoir baissé pavillon face aux Jackets, le Tricolore espère revenir fort ce soir, malgré que les Stars de Dallas aient un bien meilleur dossier et qu'ils sont en voie de participer aux séries éliminatoires. La troupe de Ken Hitchcock présente un dossier de 38 victoires, 25 défaites et 6 défaites en temps supplémentaire cette saison, bon pour 82 points. Elle fait actuellement partie des deux équipes repêchées dans l'Association Ouest.

De son côté, le Canadien a une fiche de 25-32-12 pour 62 points en 69 matchs cette année, ce qui lui vaut rien de moins que le 27e rang au classement général de la LNH.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!