Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Brendan Gallagher tient des propos dignes d'un capitaine!

Le prochain à porter le “C” chez le Tricolore?

HabsolumentFan

Brendan Gallagher est sans contredit le meilleur joueur du Tricolore depuis le début de cette misérable saison 2017-2018. Autant de par ses performances sur la patinoire que par son leadership, le sympathique et énergique #11 a prouvé à tous les partisans lors des moments les plus difficiles qu'il a l'étoffe d'être un bon capitaine, un jour, dans la LNH.

Encore aujourd'hui, il a tenu des propos qui sont réellement dignes d'un vétéran pouvant porter le "C" au sein du Tricolore. Le descripteur des matchs du Canadien sur les ondes de TSN690, Dan Robertson, a rapporté les propos de Gally aujourd'hui. Vous pourrez en juger par vous-mêmes: il fait preuve d'une maturité impressionnante lorsqu'il a parlé de la défaite et de comment il gère ces moments difficiles:



Parlez à ma famille ou à mes amis, j'étais un mauvais perdant quand j'étais plus jeune. L'un des plus gros ajustements que j'ai dû faire au cours de ma carrière concerne la gestion et le contrôle de mes émotions. Je me dois d'être un joueur émotif, mais il y a des moments où pendant et après les matchs, tu dois gérer tes émotions. C'est une leçon que j'ai apprise et que je continue à apprendre. J'essaie de me fixer une "règle des deux heures". C'est pas quelque chose que tu oublies rapidement... Mais tu comprends que tu ne peux rien y changer, et tu passes à autre chose."

On se souvient également qu'un peu plus tôt cette semaine, Mario Tremblay avait dit qu'il croyait fermement que Gallagher serait le prochain joueur à porter le "C" chez le Canadien. Quelques minutes avant le match opposant le Tricolore aux Devils du New Jersey, l'ancien entraîneur du Canadien a mentionné que dans l'éventualité où Pacioretty serait échangé, le choix de son remplaçant serait facile:

Voici ce qu'il a affirmé sur les ondes de RDS

"Moi, je pense que Brendan Gallagher est un leader présentement, c'est lui qui dit au restant de l'équipe, "suivez-moi". Je pense qu'il montre très, très bien l'exemple. Gallagher a été le meilleur joueur de cette formation-là depuis le début de la saison. Indiscutablement. Combien de fois on l'a vanté ici sur nos ondes lors des matchs du Canadien? Je pense que si Pacioretty est échangé au repêchage, il y a de bonnes chances que ce soit Brendan Gallagher le prochain capitaine."

En 67 matchs cette saison, Gally a amassé 24 buts et 17 passes pour 41 points, en route vers la saison la plus productive de sa carrière.

Aimeriez-vous le voir occuper le rôle de capitaine?

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!