Phillip Danault semble prêt à mettre de l'eau dans son vin
Il ne semble pas vouloir faire sauter la banque!
HabsolumentFan
Marc Bergevin a été le DG le plus actif de la LNH depuis le début de la saison morte, ajoutant quatre nouveaux joueurs à son équipe (Jake Allen, Joel Edmundson, Josh Anderson et Tyler Toffoli) en plus de signer deux vétérans de l'équipe à d'importantes prolongations de contrat (Jeff Petry et Brendan Gallagher) mais il y a un gros dossier toujours non-réglé sur son bureau, celui de l'attaquant Phillip Danault.
En fait, c'est maintenant le dossier le plus important à régler pour le DG du Canadien mais si l'on se fie à ses récentes déclarations, ça ne semble pas être urgent pour le moment.
Tactique de négociation? Fort possible.
Danault, tel que nous vous le rapportions il y a quelques semaines, pourrait aisément demander plus de 5 millions de dollars par année sur un contrat de longue durée s'il décide de profiter de son autonomie complète. C'est du moins ce que le jeu des comparables démontre.
Lui qui est maintenant l'un des meilleurs attaquants défensifs de toute la LNH, il pourrait dans un avenir rapproché aspirer à remporter le trophée Selke.
La question est maintenant de savoir quel type de contrat il exigera lors de ses négociations avec le Canadien, lui qui avait été forcé d'accepter un contrat à rabais en raison de son statut à ses dernières négociations. On pourrait croire qu'il voudrait faire sauter la banque maintenant qu'il a plus d'arguments en sa faveur et un statut plus avantageux.
Mais tout porte à croire qu'il pourrait se montrer raisonnable pour s'assurer de demeurer à Montréal.
Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, Danault serait prêt à signer un contrat qu'il considère "juste" avec le Canadien. Mais quelle est sa définition de "juste", exactement?
On se souviendra à la fin des dernières séries éliminatoires quand il avait déclaré qu'il n'était pas prêt à accepter de changer de rôle et d'être muté sur un troisième trio avec des joueurs défensifs, lui qui a les atouts pour jouer offensivement aussi. Avec les récentes acquisitions de Bergevin, le Canadien n'a plus vraiment de premier, deuxième ou troisième trio défini. Claude Julien aura plutôt sous la main trois trios équilibrés qui seront tous en mesure de bien produire offensivement, chose qui pourrait convaincre Danault d'accepter un salaire plus raisonnable pour demeurer à Montréal à long terme.
- Âgé de 27 ans, Phillip Danault a compilé une fiche de 13 buts et 34 passes pour un total de 47 points en 71 match la saison dernière. Il lui reste une saison à écouler à son contrat avant de devenir agent libre sans restriction.
Il sera très intéressant de voir comment se dérouleront les négos dans ce dossier.
- Marco Normandin
Les Maple Leafs ont offert à Mitch Marner le plus gros contrat de leur histoire
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire