Voyez les détails!
Suite à une autre déconfiture des Maple Leafs en séries éliminatoires, on s'attend à de gros changements durant la saison morte à Toronto.
Non seulement cet effondrement pourrait coûter le poste de Brendan Shanahan, président des opérations hockey, mais plusieurs joueurs risquent de ne pas être de retour avec les Leafs la saison prochaine.
C'est le cas entre autres de l'attaquant étoile Mitch Marner, qui deviendra libre comme l'air, lui qui pourra discuter avec toutes les équipes de la ligue à partir du premier juillet prochain en vertu de son statut d'agent libre sans restriction.
Mais ce n'est pas ce que la direction des Leafs souhaitait initialement.
Selon plusieurs sources, on a tenté à quelques reprises durant la saison de convaincre Marner à signer une prolongation de contrat pour rester à Toronto mais ce dernier a toujours refusé de négocier, affirmant qu'il préférait se concentrer sur sa saison.
Selon ce que rapporte le journaliste Jonas Siegel de The Athletic, on a même déposé un contrat de huit ans, qui aurait été la plus grosse entente de l'histoire de la franchise, pour conserver ses services mais il a refusé.
On se rappellera aussi qu'il a utilisé sa clause de non-mouvement pour refuser à la date limite de laisser la direction de l'équipe l'échanger aux Hurricanes de la Caroline en retour de l'attaquant étoile Mikko Rantanen.
Tout ça en dit long sur les chances de le voir revenir à Toronto la saison prochaine, lui qui a été hué par les partisans lors de ce qui s'avère avoir été son dernier match dans l'uniforme des Leafs.
Voyons voir où aboutira l'attaquant étoile maintenant qu'il pourra choisir sa destination dans quelques semaines.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.