HabsolumentFan
Le plan de Claude Julien se retournerait-il contre lui?
David Kirouac/CSM via ZUMA Wire  

Le plan de Claude Julien se retournerait-il contre lui?

En espérant que ce ne soit que passager.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les partisans du Tricolore étaient tous ravis de savoir que l'entraîneur-chef Claude Julien avait décidé de donner plus de temps de glace à ses jeunes joueurs en cette fin de saison sans enjeu. Le moment idéal pour de jeunes défenseurs comme Noah Juulsen, ou même le nouveau-venu Mike Reilly, de prouver ce dont ils sont capables et de faire leurs armes dans la LNH.

Le journaliste Elliotte Friedman a d'ailleurs noté que Juulsen a passé pas moins de 7 minutes 54 secondes sur la patinoire en même temps que Sidney Crosby, lors du match de mercredi soir face aux Penguins de Pittsburgh. On s'entend que le défenseur de 20 ans a dû apprendre plusieurs bonnes leçons.

Or, certains se demandent si le plan de Claude Julien pourrait se retourner contre lui, maintenant que le Tricolore est officiellement éliminé des séries et que ses jeunes joueurs commencent à prendre plus d'expérience.

Renaud Lavoie a mentionné qu'il croit que Juulsen et Reilly, entre autres, sont devenus un peu trop confortables à la ligne bleue du Canadien. Il a mentionné lors de l'émission #LavoieDubé de jeudi qu'on a droit à un certain relâchement:

Quand on se sent trop confortable, ou qu'on devient un peu confortable dans la Ligue nationale de hockey, t'es mieux d'être vraiment bon. Est-ce qu'on peut dire ça dans les cas de Noah Juulsen et Mike Reilly? Est-ce que ça explique cette glissade que l'on sent dans la qualité de leur jeu?"

Ce a quoi son collègue Dany Dubé a répondu qu'il a remarqué une certaine baisse de régime chez les arrières du CH:

C'est sûr que leur prise de décision est un peu au ralenti. Et quand tu ne décides pas assez rapidement ou que tu n'exécutes pas assez rapidement, voici ce qui se passe. Tu te retrouves dans des situations où tu es malmené par un adversaire qui est coriace et tenace. Juulsen a perdu pied alors qu'il protégeait la rondelle, entre autres... La rondelle ne bouge pas assez rapidement chez les défenseurs du Canadien. On est trop permissifs en situation de 1 contre 1. Il y a une baisse de régime du côté des défenseurs, ça c'est clair."

Dubé a également ajouté que l'adrénaline et la petite nervosité du départ ont peut-être fait place à un sentiment de confort. Ce qui n'est pas nécessairement idéal pour leur développement. 

En 15 matchs, Juulsen n'a marqué qu'un seul but avec le CH. Il présente un différentiel de -1. De son côté, Reilly a accumulé cinq passes en 12 parties à Montréal.

Un journaliste a mis la main sur un courriel interne de Geoff Molson!

Nous en parlons depuis plusieurs semaines déjà: les Canadiens de Montréal connaissent une saison désastreuse, et les partisans réclament du changement au sein de l'organisation.

Plusieurs ont été vraiment déçus d'apprendre que le propriétaire de l'équipe, Geoff Molson, avait donné son support complet à Marc Bergevin, et que tout indiquait que le directeur général allait rester en poste.

Les amateurs montréalais avaient quand même espoir de voir d'autres têtes tomber au sein de l'organisation. Or, si l'on se fie au journaliste Elliotte Friedman, du réseau Sportsnet, Molson aurait également donné son appui aux autres membres du personnel hockey:

Le propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, a fait une sortie médiatique pour affirmer haut et fort son support envers Marc Bergevin. On peut croire qu'à un certain point cette saison, Molson a envoyé un courriel interne aux membres du personnel avec un message de support similaire."

C'est donc dire qu'on ne doit pas s'attendre à de gros changements au sein de l'organigramme du Tricolore, même si l'on regarde la fiche tout simplement atroce de l'équipe depuis le début de la saison (26 victoires, 36 défaites, 12 revers en temps supplémentaire pour 64 points).

Selon Friedman, il semblerait même que Martin Lapointe, actuellement directeur du personnel des joueurs, pourrait se mériter une promotion:

Il ne serait pas surprenant non plus que le rôle de Martin Lapointe dans l'organisation devienne encore plus important."

Disons que considérant l'état actuel de l'équipe, cette nouvelle de Friedman est plutôt surprenante...

Est-ce que ces révélations de la part de Friedman vous inquiètent?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: TVA Sports