Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Controverse en première période du match Canadiens - Penguins!

C'est tout simplement incroyable. Les journalistes et les partisans n'en croient pas leurs yeux.

HabsolumentFan

L'annonce officielle du retour de Carey Price a fait beaucoup jaser au cours des derniers jours. On peut comprendre les partisans et les différents analystes: tout le monde ne veut que le meilleur pour le gardien étoile, qui a souffert d'une commotion cérébrale à la suite d'un lancer reçu à la tête face aux Flyers de Philadelphie, le 20 février dernier. 

Price a donc fait son grand retour face aux dangereux Penguins de Pittsburgh, ce soir, alors que le CH est en visite au PPG Paints Arena. Et disons qu'il n'a pas connu un début de match de tout repos.

Les officiels ont pris une décision extrêmement controversée à mi-chemin en première période, alors qu'ils ont accordé le but d'Evgeni Malkin. Plusieurs affirment qu'il a commis de l'obstruction aux dépens de Price. Vous pouvez en juger par vous-mêmes si ce filet aurait dû être accepté ou non:


Les réactions ont ensuite afflué sur les médias sociaux:


"Je suis en désaccord. Price n'avait aucune chance de faire l'arrêt. Mais bon, c'est le monde dans lequel on vit, maintenant."

"On est tous comme Claude Julien après que ce but ait été accepté!"

Price était d'ailleurs extrêmement fâché contre les arbitres, si l'on se fie aux propos de Brian Wilde:

Price n'est pas content du tout. Il a regardé dans la direction de l'arbitre qui n'a pas sifflé l'arrêt du jeu, et j'ai l'impression qu'il avait des couteaux dans les yeux!"

Le gardien de 30 ans aurait sûrement aimé mieux commencer le match d'une meilleure façon. Moins de deux minutes après la mise en jeu initiale, le gardien du Canadien a dû faire face à un lancer de pénalité, après que le défenseur Brett Lernout ait accroché Derick Brassard. Comme vous pouvez le voir sur la séquence, il s'est toutefois très bien débrouillé:

Le journaliste Arpon Basu a quant à lui fait remarquer que c'était le premier tir reçu par Price en plus d'un mois. Il se devait donc d'être totalement concentré!

Le premier tir qu'a eu à faire face Carey Price était un tir de pénalité de Derick Brassard. Il l'a stoppé avec son bouclier."

Parlant d'équipement, Eric Engels note que le portier du Tricolore a un nouveau gant et un nouveau bloqueur, également:

Les Penguins mènent 2 à 1 après 20 minutes de jeu.

Un journaliste envoie un message étrange aux fans du CH!

On sait depuis déjà plusieurs mois que les Canadiens de Montréal ne participeront pas aux séries éliminatoires. Sans être éliminés mathématiquement, on se doutait bien que les chances de participer au tournoi printanier étaient faibles, surtout lorsque l'on prend en considération la blessure de Shea Weber et les performances décevantes des gros canons de l'équipe. 

Comme le Tricolore flirtait avec le 29e rang au classement général de la LNH depuis le mois de décembre, il aurait fallu un énorme revirement de situation pour que la troupe de Claude Julien se qualifie.

Ce changement tant attendu dans les performances de l'équipe ne s'est évidemment pas produit, et les partisans montréalais devront se tourner vers d'autres formations du circuit Bettman pour les séries. Le journaliste Mark Spector, du réseau Sportsnet, a quelques suggestions pour les amateurs du CH.

À son avis, il est important d'encourager les autres équipes canadiennes qui seront à la poursuite de la Coupe Stanley. Il parle donc des Jets de Winnipeg et... des Maple Leafs de Toronto! Voici son message sur Twitter, accompagné d'un extrait de son texte paru sur Sportsnet:


"C'est l'heure pour les habitants du Canada d'encourager les Jets et les Leafs!"

Deux équipes qualifiées pour les séries. C'est tout, deux seules équipes. Maintenant que les chances de vos équipes sont nulles - je m'adresse à vous, Calgary, Vancouver, Edmonton, Ottawa et Montréal - faites-moi une faveur et regardez ce à quoi devrait ressembler une reconstruction lente, mais efficace."

Encourager les Leafs? Les ennemis jurés du Canadien? On dirait bien que le journaliste connait mal les partisans du Tricolore!

Maintenant que le CH n'a pratiquement plus aucune chance de participer aux séries... Quelle équipe allez-vous encourager?

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!