Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un autre indice que le CH guetterait un agent libre de la LHJMQ

Pourquoi pas? L'organisation n'a rien a perdre.

HabsolumentFan

Vous vous souvenez sûrement de la saga Alex Barré-Boulet, au début du mois de mars. Le Lightning de Tampa Bay avait offert un contrat de trois ans à l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand, ce qui avait mis les partisans du Canadien de Montréal en furie. 

On avait pu voir de nombreuses réactions négatives sur les médias sociaux, puisque plusieurs partisans ont reproché au Tricolore de laisser passer des jeunes québécois talentueux, alors qu'ils sont littéralement dans la cour de l'équipe.

Nous vous rapportions donc qu'il était fort possible que la formation montréalaise garde un œil très attentif sur les autres joueurs de 20 ans qui sont agents libres dans la LHJMQ. Le journaliste Stéphane Leroux de RDS, avait mentionné que le CH pourrait avoir un certain intérêt pour le jeune Alexandre Alain, qui est un coéquipier de Barré-Boulet avec l'Armada.

Au tour maintenant du journaliste Andrew Zadarnowski, du site Eyes On The Prize, de soulever la possibilité qu'Alain intéresse le Tricolore avec un tweet plutôt mystérieux:


La troupe de Joel Bouchard joue son premier match des séries éliminatoires ce soir, face aux Foreurs de Val d'Or. Alain revendique déjà un but ce soir, marqué en infériorité numérique.


On se souvient que le directeur général Marc Bergevin avait d'ailleurs invité Alexandre Alain au camp d'entraînement de l'équipe en tant que joueur non-repêché, en septembre dernier.

Le défenseur, qui vient tout juste d'avoir 21 ans, en est à sa dernière saison dans la LHJMQ. En 65 parties avec l'Armada, il a accumulé 44 buts et 43 passes pour un impressionnant total de 87 points. 

Reste à voir que décidera l'organisation au cours des prochaines semaines, mais disons que d'offrir au moins un essai à un joueur québécois pourrait bien aider à remonter sa cote de popularité auprès de certains partisans...

Des signes très encourageants concernant Nikita Scherbak

Au moment où la saison du Canadien de Montréal ne va nulle part, on peut au moins se consoler en se disant que l'organisation a décidé de laisser la chance à ses jeunes de se développer. Que l'on pense à Noah JuulsenCharlie Lindgren ou même Nikita Scherbak, les espoirs du club ont pu profiter des nombreuses blessures à des joueurs clés pour avoir la chance de faire leur place.

Scherbak a d'ailleurs sauté sur l'occasion pour démontrer tout son savoir-faire au cours des derniers matchs. Malgré le fait qu'on a remarqué un manque flagrant de constance de son côté, il a fait preuve de belles percées offensives plus souvent qu'à son tour. On n'a qu'à penser au but qu'il a marqué hier, face aux Penguins de Pittsburgh:


Ou à celui marqué contre les Stars de Dallas, il y a un peu plus d'une semaine:


Les analystes s'entendent pour dire que Scherbak est excessivement talentueux. Lors de l'émission #LavoieDubé de jeudi, Renaud Lavoie et Dany Dubé ont discuté des prouesses offensives de l'ailier de 22 ans. Ce dernier est très clair: la progression de Scherbak ne fait aucun doute:

"On voit que le talent est là. Il a besoin de prendre un peu de force, un peu d’explosion au niveau des jambes. Lui, il est en progression», a observé Dany Dubé.

De son côté, Renaud Lavoie a mentionné qu'il avait bien apprécié le fait que Scherbak ne célèbre pas son but d'hier de façon trop exubérante, considérant la saison de misère du Tricolore:

«Sa réaction n’est pas exagérée lorsqu’il marque. Il donne l’impression que ce n’est pas pour lui. Oui, il est content de marquer, mais il pense au reste de l’équipe, fait remarquer Renaud Lavoie. Tu n’as aucune raison de festoyer présentement.»

Depuis son retour à Montréal, le 2 février dernier, il a marqué quatre buts et deux passes pour 6 points en 18 matchs. Il avait été sélectionné en première ronde du repêchage de 2014 par le Tricolore.

Que pensez-vous de ses performances depuis son rappel?

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!