Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Nous venons d'assister au but le plus étrange de l'année dans la LNH

Ça ne s'invente pas!!!

HabsolumentFan

Nous venons possiblement d'assister au but le plus étrange de l'année dans la Ligue nationale de hockey, lors du match opposant les pauvres Coyotes de l'Arizona aux Hurricanes de la Caroline

Seulement cinq minutes après le début du match, les locaux menaient déjà 2 à 0 face à la troupe de Rick Tocchet. Malgré ce retard important, les Coyotes n'ont pas abandonné. 

Quelques secondes seulement après une mise en jeu au centre de la glace, le défenseur Alex Goligoski a tenté un dégagement de routine en zone adverse. C'est là qu'un événement hors du commun s'est produit.

Lorsque le gardien Cam Ward est sorti de son filet pour aller récupérer le disque, la rondelle s'est logée entre la semelle du patin et la lame. Ne sachant plus où elle se trouvait, Ward est retraité devant sa cage pour bloquer les angles... faisant du même coup entrer la rondelle dans le filet!

Voyez la reprise ci-dessous, où l'incompréhension totale règne sur la patinoire:

Le descripteur des matchs des Canes a affirmé que c'est une situation tout à fait unique. Les arbitres sont allées vérifier la reprise vidéo, pour finalement confirmer que le but était bel et bien accepté!

Disons que c'est assez inhabituel comme scénario! Définitivement l'un des buts les plus bizarres de l'année dans la LNH.

Un autre indice que le CH guetterait un agent libre de la LHJMQ

Vous vous souvenez sûrement de la saga Alex Barré-Boulet, au début du mois de mars. Le Lightning de Tampa Bay avait offert un contrat de trois ans à l'attaquant de l'Armada de Blainville-Boisbriand, ce qui avait mis les partisans du Canadien de Montréal en furie. 

On avait pu voir de nombreuses réactions négatives sur les médias sociaux, puisque plusieurs partisans ont reproché au Tricolore de laisser passer des jeunes québécois talentueux, alors qu'ils sont littéralement dans la cour de l'équipe.

Nous vous rapportions donc qu'il était fort possible que la formation montréalaise garde un œil très attentif sur les autres joueurs de 20 ans qui sont agents libres dans la LHJMQ. Le journaliste Stéphane Leroux de RDS, avait mentionné que le CH pourrait avoir un certain intérêt pour le jeune Alexandre Alain, qui est un coéquipier de Barré-Boulet avec l'Armada.

Au tour maintenant du journaliste Andrew Zadarnowski, du site Eyes On The Prize, de soulever la possibilité qu'Alain intéresse le Tricolore avec un tweet plutôt mystérieux:


La troupe de Joel Bouchard joue son premier match des séries éliminatoires ce soir, face aux Foreurs de Val d'Or. Alain revendique déjà un but ce soir, marqué en infériorité numérique.


On se souvient que le directeur général Marc Bergevin avait d'ailleurs invité Alexandre Alain au camp d'entraînement de l'équipe en tant que joueur non-repêché, en septembre dernier.

Le défenseur, qui vient tout juste d'avoir 21 ans, en est à sa dernière saison dans la LHJMQ. En 65 parties avec l'Armada, il a accumulé 44 buts et 43 passes pour un impressionnant total de 87 points. 

Reste à voir que décidera l'organisation au cours des prochaines semaines, mais disons que d'offrir au moins un essai à un joueur québécois pourrait bien aider à remonter sa cote de popularité auprès de certains partisans...

À LIRE ÉGALEMENT:


Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!