HabsolumentFan
Grosse déclaration de Charlie Lindgren après son match difficile
Keystone Press

Grosse déclaration de Charlie Lindgren après son match difficile

Le jeune gardien a fait preuve de beaucoup de maturité.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Charlie Lindgren est reconnu comme l'un des meilleurs jeunes joueurs chez le Canadien de Montréal, et considéré par certains comme le gardien qui pourrait succéder à Carey Price dans le futur. Mais force est d'admettre qu'il n'a pas vraiment été étincelant mardi soir, alors qu'il affrontait les Devils du New Jersey. Le portier du Tricolore a toutefois alloué six buts dans ce match, dont quatre qui ont été marqués en seulement 17 tirs lors de la première période de jeu.

Comme nous vous avions rapporté mardi, plusieurs analystes s'attendaient à ce que Claude Julien décide de retirer Lindgren du match, au profit de Zachary Fucale. Mais le pilote du Tricolore avait un autre plan. Il a mentionné en conférence de presse d'après-match avoir choisi de le laisser dans la rencontre parce qu'il estimait que le gardien de 24 ans n'avait pas été si mauvais que l'indiquaient les statistiques.

Le principal intéressé est d'ailleurs excessivement content d'avoir eu l'opportunité de rester dans le match, et de prouver qu'il était capable de rebondir. Voici ce qu'il a dit aux journalistes présents dans le vestiaire après la rencontre:

Ma réponse? J'ai toujours voulu rester dans la rencontre, de toute façon. J'étais heureux qu'ils me gardent devant le filet, et qu'ils me donnent l'opportunité de me battre."

Avant le match de ce soir, Lindgren présentait des statistiques plutôt impressionnantes pour un portier de son âge: une moyenne de buts alloués de 2.22 et un taux d'efficacité de .931. Il est évident que ces chiffres seront moins reluisants après la visite du Tricolore au domicile des Devils.

Êtes-vous en accord avec la décision de Claude Julien de laisser Lindgren dans le match même s'il a alloué six buts?

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter