HabsolumentFan
Claude Julien vient de démentir plusieurs rumeurs d'un seul coup
David Kirouac/CSM via ZUMA Wire 

Claude Julien vient de démentir plusieurs rumeurs d'un seul coup

L'entraîneur-chef du Canadien a mis cartes sur table.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Plusieurs tuiles sont tombées sur la tête du Canadien de Montréal dernièrement. Depuis quelques jours, l'infirmerie de l'équipe déborde, et c'est le cas de le dire. L'organisation a annoncé que le jeune défenseur Victor Mete (fracture à un doigt) et le capitaine Max Pacioretty (blessure au bas du corps, fort possiblement à un genou) rateraient au moins six semaines d'activité. 

On se souvient également qu'Ales Hemsky et Shea Weber, entre autres, sont sur la touche depuis déjà plusieurs semaines, en plus du gardien étoile Carey Price qui est à l'écart du jeu en raison d'une commotion cérébrale. 

Considérant que la présente saison est à l'eau et que le Tricolore devrait se contenter de faire jouer ses jeunes joueurs, autant à l'attaque qu'à la défense et que devant le filet, est-ce une possibilité que l'état-major de l'équipe ordonne à Price de rester à l'écart du jeu? Même s'il est complètement remis de sa blessure?

L'entraîneur-chef Claude Julien a rejeté du revers de la main cette possibilité aujourd'hui, lorsqu'un journaliste lui a demandé si l'équipe voudrait laisser Price dans les estrades, même s'il est en pleine santé. Voici ce que le pilote de l'équipe a dit à ce sujet:

Il n'y a pas un seul joueur, et encore moins lorsqu'il est question de Carey Price, qui va être empêché de jouer par l'organisation s'il est en santé. Pas un seul joueur. Mais nous allons toutefois nous assurer que s'il fait son retour, il sera bel et bien à 100% ou du moins tout près du 100%. Il faut s'assurer que la situation soit sécuritaire pour le joueur. Présentement, nous gérons la situation des blessés comme si nous nous battions pour une place en séries éliminatoires, ce n'est pas différent. Il n'y a aucune conspiration ou aucun plan caché derrière les décisions que nous prenons concernant les joueurs qui sont blessés."

C'est donc dire que même si le Tricolore n'a plus aucune chance de participer aux séries éliminatoires, Price fera un retour cette saison si son état de santé le permet. Julien n'a toutefois pas voulu mentionné si le gardien de 30 ans est sur le point de pouvoir jouer à nouveau:

Je ne peux pas répondre à cette question, parce que c'est hors de mon contrôle. Ça va dépendre comment il se sent actuellement à Montréal, et à un moment donné on va m'informer qu'il va rejoindre l'équipe. Pour le moment, j'ai déjà les mains pleines."

Le Tricolore affrontera les Devils du New Jersey, ce soir, dans le troisième match d'une série de six sur les patinoires adverses.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: The Athletic