HabsolumentFan
Un joueur du Rocket de Laval vient de quitter le navire!
Christian Bonon/TSGPhoto.com 

Un joueur du Rocket de Laval vient de quitter le navire!

Une décision difficile à comprendre...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions hier soir que le Canadien avait annoncé avoir amené un peu de renfort au sein de son club-école de la Ligue américaine, le Rocket de Laval. La raison était bien simple: l'équipe de Sylvain Lefebvre commençait à manquer de personnel après que plusieurs de ses joueurs aient été rappelés par le CH au cours des dernières semaines. Le directeur général Marc Bergevin et ses adjoints ont décidé d'accorder des essais professionnels à un attaquant et un défenseur, question de donner un peu plus de flexibilité à l'entraîneur pour jongler avec son alignement.

L'attaquant Jackson Leef et le défenseur Tyson Wilson, qui évoluaient tous les deux avec le Beast de Brampton, dans la Ligue de la côté Est (ECHL) se sont donc entendus sur les termes d'un contrat d'essai professionnel aujourd'hui. Mais la réjouissance aura été de courte durée pour Leef. L'athlète de 25 ans a été libéré après une seule rencontre, et prend déjà la direction du Beast. La nouvelle a été confirmée par Raphaël Doucet, analyste des matchs du Rocket sur les ondes du 91,9 Sports:

Son collègue Anthony Marcotte a quant à lui ajouté que maintenant que Leef a été relégué dans la ECHL, Sylvain Lefebvre n'a maintenant que onze attaquants en santé pour le match d'aujourd'hui, face aux Americans de Rochester. La décision de le libérer a donc été drôlement accueillie par certains analystes de la Ligue américaine:


Une situation qui n'est vraiment pas idéale pour le club-école, qui a beaucoup de difficulté à avoir de la stabilité. Il est évident qu'avec tous les rappels que le CH a réalisé depuis le début de la saison (Nikita Scherbak, Daniel Carr, Noah Juulsen et Byron Froese pour ne mentionner que ceux-là), on a eu droit à beaucoup de mouvement chez le Rocket.

Il faut toutefois mentionner que même si Jackson Leef a déjà été libéré de son essai, Wilson, lui, demeure avec l'équipe. Le défenseur de 6 pieds 1 pouce et 202 lb, qui est âgé de 27 ans, continuera à avoir l'occasion de se faire valoir. Il a joué trois parties en carrière dans la LAH avec le Manitoba Moose, au cours de la saison 2015-2016. Il a amassé sept points en 10 matchs avec le Beast cette année.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Twitter