HabsolumentFan
Claude Julien a pris un pari audacieux!
Keystone Press  

Claude Julien a pris un pari audacieux!

Jusqu'à présent on doit dire que l'entraîneur-chef du Canadien a été gagnant sur toute la ligne!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'entraîneur-chef Claude Julien a pris une décision audacieuse hier, lorsqu'il a placé Alex Galchenyuk, Jonathan Drouin et Brendan Gallagher sur le même trio. Or, suite à la victoire éclatante de son équipe par la marque de 6 à 3 aux mains des Islanders de New York hier, force est d'admettre qu'il a pris un pari qui lui a rapporté beaucoup. 

Cette unité a récolté pas moins de sept points, et a marqué quatre des six buts de l'équipe: un résultat beaucoup meilleur qu'anticipé par plusieurs analystes.

Julien a d'ailleurs avoué être très satisfait du travail de ce trio, et de son équipe en général. Voici ce qu'il a dit lors de sa conférence de presse d'après-match:

J'ai trouvé qu'il y avait une bonne complicité. Ils ont tous bien joué les trois. Même sur le deuxième but de Galchenyuk, c'était tout un jeu de Reilly. Cette ligne-là nous a donné une bonne attaque ce soir. Je te dirais que c'était pas notre meilleur match, même si on a marqué des buts, mais on a donné beaucoup de cadeaux. Même si on a donné deux buts dans les dernières secondes de chaque période. Au lieu de s'écraser, on est revenus forts en troisième et on a démontré du caractère."

Certains analystes se questionnaient à savoir si cette unité allait donner des maux de tête à l'entraîneur, étant donné les lacunes en défensive plutôt flagrantes de Drouin et Galchenyuk. Ce dernier a d'ailleurs été l'attaquant le plus utilisé de l'équipe: il a passé pas moins de 17 minutes et 7 secondes sur la patinoire. On doit toutefois noter que l'absence du capitaine Max Pacioretty en troisième période a dû avoir une certaine incidence sur ces chiffres.

Chucky trône maintenant au sommet des pointeurs chez le Tricolore, à égalité avec son nouveau compagnon de trio, Brendan Gallagher. Les deux joueurs revendiquent maintenant 39 points.

PACIORETTY DE RETOUR À MONTRÉAL

D'ailleurs, nous vous rapportions plus tôt aujourd'hui que le #67 a lui aussi été retourné à Montréal pour passer des examens plus approfondis. Il a subi une blessure au bas du corps en fin de deuxième période, et a quitté la rencontre après une seule présence en troisième.

Cette annonce est une surprise en soi, puisque le numéro 67 avait sommes toutes l'air de bien se porter. Après s'être blessé en deuxième période, il avait fait une présence en début de troisième, puis avait quitté la glace par ses propres moyens.


De son côté, le capitaine a accumulé 17 buts et 20 passes pour 37 points en 64 rencontres cette année.

À LIRE ÉGALEMENT: