Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une décision étrange de Claude Julien enflamme les médias sociaux!

Plusieurs personnes ont BEAUCOUP de difficulté à comprendre...

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal connaissent actuellement un match tout à fait désastreux, face aux Devils du New Jersey. Ils ont alloué quatre buts à Taylor Hall et sa bande lors de la première période, en plus d'en allouer deux autres au deuxième engagement. Le 24e but de la saison de Brendan Gallagher et celui de Jacob De La Rose ont été les seuls point positifs jusqu'à présent, dans ce match qui sera clairement à oublier pour la troupe de Claude Julien.

L'entraîneur-chef a d'ailleurs décidé de garder Charlie Lindgren dans la rencontre, malgré le fait qu'il ait laissé passer pas moins de six buts en seulement 24 lancers. Il est vrai que trois de ces buts ont été marqués en avantage numérique, mais force est d'admettre que le jeune gardien du Tricolore ne semble pas être au sommet de sa forme. 

Plusieurs journalistes ont d'ailleurs noté sur Twitter qu'ils s'attendaient à voir Zachary Fucale faire son entrée dans le match lors de la deuxième période






Le tweet du jour revient toutefois à la journaliste Emna Achour, d'Athlétique Montréal. Voici ce qu'elle a dit:


Considérant le pointage de 6 à 2 après 40 minutes de jeu, auriez-vous préféré voir Fucale jouer son premier match dans la LNH ce soir, en relève à Charlie Lindgren? Ou est-ce mieux de voir Fucale pour la première fois dans une cause qui n'est pas perdue d'avance?

MARIO TREMBLAY PRÉDIT LE PROCHAIN CAPITAINE DU CANADIEN

Dans les jours et les semaines qui ont mené à la date limite des transactions, un nombre incalculable de rumeurs concernant Max Pacioretty ont circulé aux quatre coins de la Ligue nationale de hockey. Le franc-tireur du Canadien faisait partie des joueurs les plus à risques d'être échangés, notamment en raison des déboires de son équipe cette année. Le #67 n'a évidemment pas été échangé, mais toutes ces rumeurs ont poussé bon nombre d'analystes couvrant les activités de l'équipe à discuter de qui pourrait porter le "C" à sa place.

Certains ont mentionné Shea Weber, qui est reconnu pour son leadership. Mais plusieurs ont plutôt opté pour Brendan Gallagher, le sympathique et dynamique attaquant de 25 ans qui démontre son acharnement et sa passion soir après soir depuis son arrivée dans la LNH, lors de la saison 2012-2013. 

Quelques minutes avant le match opposant le Tricolore aux Devils du New Jersey, l'ancien entraîneur du Canadien, Mario Tremblay, a mentionné que dans l'éventualité où Pacioretty serait échangé, il voudrait que Gallagher soit nommé pour le remplacer.

Voici ce qu'il a dit sur les ondes de RDS

"Moi, je pense que Brendan Gallagher est un leader présentement, c'est lui qui dit au restant de l'équipe, "suivez-moi". Je pense qu'il montre très, très bien l'exemple. Gallagher a été le meilleur joueur de cette formation-là depuis le début de la saison. Indiscutablement. Combien de fois on l'a vanté ici sur nos ondes lors des matchs du Canadien? Je pense que si Pacioretty est échangé au repêchage, il y a de bonnes chances que ce soit Brendan Gallagher le prochain capitaine."

Autre indice que Gallagher serait un excellent candidat pour porter le C, advenant un échange de Pacioretty: c'est lui qui a été choisi pour remplacer Pacioretty et participer à la mise en jeu protocolaire ce soir, lorsque des joueuses de l'équipe olympique américaine ont été présentées à la foule du Prudential Center:

Il faut évidemment prendre cela avec un grain de sel, mais on peut s'entendre que Julien n'aurait pas décidé d'envoyer Daniel Carr ou Byron Froese, par exemple...

Gally est le meilleur pointeur du CH cette année, grâce à ses 40 points (23 buts et 17 passes) en 65 parties. Il est d'ailleurs en voie de connaître la saison la plus productive de sa carrière: il avait amassé 47 points en 82 matchs en 2014-2015.

À LIRE ÉGALEMENT:

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!