HabsolumentFan

On a une meilleure idée du futur de Rinat Valiev avec le Canadien!

Claude Julien nous a révélé son plan pour le jeune joueur.

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Après avoir connu une séquence de sept matchs avec au moins un point, le Canadien de Montréal a connu une réelle contre-performance mardi soir, alors qu'ils ont baissé pavillon par la marque de 6 à 4 face aux Devils du New Jersey. Il faut dire qu'à un certain moment dans le match, la troupe de Claude Julien tirait de l'arrière 6 à 1 et se faisait complètement dominer par ses adversaires.

De quoi décevoir l'entraîneur-chef du Tricolore, qui s'attendait à ce que ses hommes donnent une meilleure opposition ce soir. Surtout considérant qu'ils sont presque venus à bout des dangereux Bruins de Boston, samedi dernier. Julien a affirmé que globalement, son équipe n'était tout simplement pas prête à faire face aux gros canons des Devils. Autant pour les recrues que pour les vétérans de l'équipe, qui ne se sont pas nécessairement présentés selon lui.

Voici les commentaires de Julien, lors de son traditionnel point de presse d'après-match:

Ce soir, ça a été difficile pour plusieurs jeunes, mais il y a même des vétérans qui n'ont pas été très bons. À part peut-être De La Rose, pas seulement parce qu'il a marqué deux buts, mais il a été impliqué physiquement, je l'ai trouvé assez bon. Mais on avait beaucoup trop de joueurs qui n'étaient pas là ce soir."

Julien nous a également donné une meilleure idée de ce qui adviendrait du Rinat Valiev avec le Canadien cette saison. Il a mentionné qu'il est difficile de juger de sa performance ce soir, compte tenu du fait que peu de joueurs n'avaient rien à se reprocher:

Écoute, je pense que c'était un match difficile à évaluer dans son cas. Ça n'a pas été un gros match de notre part. On va prendre le temps de regarder la situation et regarder le match sur vidéo, puis continuer à l'évaluer dans d'autres rencontres."

Valiev a quant à lui affirmé qu'il s'est bien senti à son premier match avec sa nouvelle organisation:

Je sens que j'ai bien joué selon mes standards, mais il y a toujours moyen de s'améliorer. Les joueurs de la LNH sont plus gros, plus rapides et meilleurs que dans la Ligue américaine, mais il n'y avait pas une si grosse différence entre les deux parce qu'au bout du compte, on joue au hockey."

Après la défaite de ce soir, le CH présente un dossier de 25 victoires, 30 défaites et 11 revers en temps supplémentaire. Il aura l'occasion de se reprendre dès jeudi, alors qu'il rendra visite aux Panthers de la Floride.

À LIRE ÉGALEMENT:

Source: Point de presse