HabsolumentFan
Une mauvaise punition de Jeff Petry vient gâcher une grande performance de Samuel Montembeault
NHL.com via Habs Eyes on the Prize  

Une mauvaise punition de Jeff Petry vient gâcher une grande performance de Samuel Montembeault

Un match superbe de Montembeault !

Cimon Asselin

Le Canadien de Montréal affrontait les Blue Jackets de Columbus au Centre Bell ce midi. Plus tôt dans la journée, le nouveau DG Kent Hughes réalisait sa première transaction en faisant l'acquisition du gardien Andrew Hammond. Dans la rencontre aujourd'hui, le gardien Samuel Montembeault a offert une grande performance en bloquant 42 des 44 tirs dirigés vers lui.

Le jeune Cole Caufield est littéralement transformé depuis l'arrive de son nouvel entraineur-chef Martin St. Louis et il a marqué l'unique but du Tricolore. Malheureusement, alors que le match était 1-1 en fin de troisième période, le défenseur Jeff Petry a pris une punition inutile qui aura finalement permis au Blue Jackets de l'emporter 2-1 grâce à un but de Patrik Laine. 

Plus Jeff Petry dispute des matchs dans l'uniforme du Canadien, plus l'impatience des partisans grimpe afin de le voir quitter Montréal. Ce dernier a d'ailleurs déjà demandé à l'organisation de l'échanger. La saison difficile du vétéran défenseur a particulièrement commencé à soulever la colère de nombreuses personnes lorsqu'il avait publiquement parlé contre ses coéquipiers et Dominique Ducharme après un match en décembre. 

Puis, Petry a ensuite fait exploser de rage les amateurs montréalais alors qu'il a refusé de se porter à la défense du gardien Samuel Montembeault alors que ce dernier avait été sauvagement frappé à la tête par Zack Kassian. Après la rencontre, Ducharme était furieux et avait lancé un flèche en direction de ses joueurs. Jeff Petry avait lui aussi commenté la situation en disant ''qu'il aurait peut-être dû faire quelque chose'' et ses propos n'avaient fait qu'augmenter la colère de plusieurs personnes. 

La frustration est tellement haute envers Petry que sa femme, Julie, a d'ailleurs fait une publication pour dénoncer la situation. Le nouveau DG du Canadien, Kent Hughes, n'a pas caché que son défenseur est sur le marché des transactions. Même Bob Hartley, ancien entraîneur de la LNH, a littéralement démolit Jeff Petry dans ses récents propos. Maxim Lapierre, qui est désormais avec TVA Sports, avait lui aussi mentionné que ''Jeff Petry doit partir demain matin'' après son inaction suite au coup sur Samuel Montembeault. 

Les critiques fusent de partout à son sujet. Suite au congédiement de Dominique Ducharme, il a d'ailleurs fait une autre sortie publique pour lancer une flèche vers son ancien entraîneur alors qu'un athlète professionnel devrait pourtant savoir que ce genre de déclaration est totalement inutile et déplacé. Il risque d'être transigé sous peu et nous vous avons rapporté cinq destinations potentielles pour lui. Malgré une campagne extrêmement difficile, il semblerait que sa valeur demeure toujours assez haute sur le marché. 

Voulez-vous voir Jeff Petry quitter Montréal ? 

Source: NHL.com