HabsolumentFan
 Trois prédictions de transaction concernant le Canadien
NHL Canadien de Montréal  

Trois prédictions de transaction concernant le Canadien

La date limite des échanges est le 3 mars 2023

Cimon Asselin

Tout d'abord, permettez-moi de vous préciser que nous sommes toujours pendant la période des fêtes et qu'il peut nous arriver d'aborder des sujets plus légers. 

La calendrier régulier reprend ses activités ce soir et il risque d'y avoir assurément des transactions lors des prochaines semaines. 

Parmi les noms qui circulent, il y a bien évidemment celui du capitaine Bo Horvat qui sera échangé par les Canucks lors des prochaines semaines après avoir refusé une offre énorme du DG Patrik Allvin

Vous risquez d'avoir de l'action également du côté des Blackhawks de Chicago. 

Les contrats de Patrick Kane et Jonathan Toews se terminent à la fin de la présente campagne et il serait surprenant de voir Kyle Davidson conserver les deux attaquants pour finalement ne rien recevoir en retour. 

Il ne faut surtout pas oublier le nom du capitaine des Blues de St. Louis, Ryan O'Reilly, puisque lui aussi verra son contrat se terminer en 2023. 

La valeur de l'attaquant sera intéressante à surveiller puisqu'il connait une saison 2022-23 plus difficile. 

Même s'il y a plusieurs joueurs vedettes qui risquent d'être transigés, il y a également des clubs qui voudront prendre des paris à plus faible prix. 

Le Kraken de Seattle est actuellement en très bonne position pour faire les séries éliminatoires mais Ron Francis ne voudra pas sacrifier l'avenir de son club en échangeant de hauts choix. 

Kent Hughes
risque lui aussi d'être actif mais dans une position différente puisque le Canadien continue son virage jeunesse. 

Aujourd'hui, nous vous avons d'ailleurs rapporté les écrits d'une journaliste du Minnesota qui aimerait voir Jonathan Drouin s'amener avec le Wild.

J'ai décidé ce soir de me risquer et de vous faire mes prédictions sur les prochaines transactions du Canadien. 

Je tiens à vous préciser qu'il est rare de faire l'unanimité en réalisant ce genre d'exercice mais il me fera plaisir de vous lire dans les commentaires. 

À mon avis, le DG du Tricolore fera trois échanges dans les prochaines semaines. Même s'ils font face à de nombreuses critiques, je crois que Joel Armia et Mike Hoffman vont demeurer à Montréal particulièrement en raison des contrats. 

Voici mes trois prédictions : 

1. Joel Edmundson avec les Kings 

 Trois prédictions de transaction concernant le Canadien

Il y a plusieurs jeunes joueurs talentueux chez les Kings et de voir un gros défenseur robuste s'amener à Los Angeles ne serait pas une surprise. Joel Edmundson cadre bien avec la troupe de Todd McLellan et ils ont ce qu'il faut pour payer un juste prix. Est-ce que Hughes parviendra à soutirer autant pour son vétéran défenseur que pour Ben Chiarot l'an dernier? Je ne crois pas mais il pourrait tout de même mettre la main sur quelque chose de très intéressant. Il faudra que Rob Blake s'ajuste avec le salaire d'Edmundson mais ce n'est pas une somme astronomique donc il devrait pouvoir y arriver. 


2. Sean Monahan avec les Oilers 

 Trois prédictions de transaction concernant le Canadien

La rumeur circule depuis quelque temps et je trouve qu'elle fait du sens. Récemment, Dany Dubé rapportait que le Canadien s'intéresserait au québécois Xavier Bourgault en retour de Monahan. Vous allez me dire que ce serait dommage de perdre le vétéran attaquant et je suis entièrement d'accord avec vous. Mais malheureusement, il faut donner pour recevoir et Monahan représente une valeur intéressante. Ken Holland veut voir Connor McDavid et ses Oilers aller loin en séries éliminatoires et le DG d'expérience à prouver à plusieurs reprises par le passé qu'il aime faire l'acquisition de vétérans à la date limite. 


3. Jonathan Drouin avec le Kraken 

 Trois prédictions de transaction concernant le Canadien

Le Kraken de Seattle représente l'une des plus belles surprises de la saison 2022-23. La troupe de Dave Hakstol est au 13e rang de la LNH avec un dossier de 18-10-4 pour un total de 40 points en 32 parties. En voyant son club être actuellement en bonne position pour participer aux premières séries éliminatoires de sa courte histoire, Ron Francis voudra certainement bouger mais sans prendre de gros risques. Jonathan Drouin représente une belle option puisque son contrat à 5 500 000$ se termine cette année. Si Drouin quitte Montréal, attendez-vous à voir une retenue de salaire du côté de Kent Hughes. L'attaquant représente un beau pari à faible prix pour Seattle et s'il parvient à retrouver sa touche, Francis aura la chance de conserver ses services par la suite. 




À lire aujourd'hui : 


Trois prédictions de transaction concernant le Canadien
Dylan Guenther lance une flèche à Connor Bedard et Adam Fantilli
Deux espoirs du Canadien se démarquent rapidement au Championnat mondial junior
Nouveaux développements concernant le retour au jeu de Max Pacioretty
Une journaliste du Minnesota propose au Wild de faire l'acquisition de Jonathan Drouin
Corey Perry a posé un beau geste envers Cole Caufield et Nick Suzuki
Le cas de Joel Armia risque de compliquer le travail de Kent Hughes
Un ancien champion du monde de la boxe arrêté pour violence conjugale
Un jeune joueur de 16 ans perd la vie tragiquement à la suite d'un AVC
Jon Cooper dévoile les trios du Lightning pour affronter le Canadien ce soir

Source: HF