HabsolumentFan
Une journaliste du Minnesota propose au Wild de faire l'acquisition de Jonathan Drouin
NHL Minnesota Wild / Montage par Cimon Asselin 

Une journaliste du Minnesota propose au Wild de faire l'acquisition de Jonathan Drouin

Un changement d'air qui pourrait faire du bien au québécois

Cimon Asselin

Le 15 juin 2017, Marc Bergevin et les dirigeants du Canadien de Montréal faisaient l'acquisition de l'attaquant Jonathan Drouin du Lightning de Tampa Bay contre le défenseur Mikhail Sergachev

Le québécois a connu un bon départ à Montréal avec des campagnes de 13 buts ainsi que 46 points en 2017-18 puis 18 buts ainsi que 53 points en 2018-19. 

Malheureusement pour Drouin, tout s'est effondré par la suite. Il a été victime de plusieurs blessures en plus d'avoir des problèmes personnels. 

Le natif de Sainte-Agathe n'a finalement disputé que 123 parties depuis la saison 2019-20, amassant 15 buts et 63 points. 

En juin 2017, l'ailier gauche avait signé un contrat à 5 500 000$ annuellement et ce dernier se termine à la fin de la présente campagne.

À moins d'une surprise énorme, il quittera l'organisation du Canadien via une transaction dans les prochaines semaines ou en testant le marché des agents libres pendant l'été. 

La journaliste Kalisha Townsell Turnipseed, qui couvre les activités du Wild via le média Zone Coverage, propose à l'organisation du Minnesota de faire l'acquisition de Jonathan Drouin. 

Elle croit notamment qu'il aiderait l'équipe a marquer plus de buts, s'il demeure en santé. Elle nous rappelle que Jonathan Drouin a été le 3e choix au total de la cuvée de 2013 derrière Nathan MacKinnon et Aleksander Barkov

Ses écrits font aussi référence au passage marquant de l'attaquant dans la LHJMQ avec les Mooseheads d'Halifax alors qu'il avait terminé avec de superbes saisons de 105 et 108 points. 

Il faut avouer que Drouin était très impressionnant dans le circuit junior. Vous pouvez d'ailleurs voir l'une de ses présences marquantes dans la vidéo plus bas :


Kalisha Townsell Turnipseed amène aussi un point important le concernant : ses performances en séries éliminatoires. 

Voici un passage de son article (en anglais) : 

''Bien que Drouin n'ait pas eu la meilleure carrière, il est produit quand ça compte le plus. Les séries éliminatoires sont le moment le plus important de la saison pour montrer de quoi vous êtes capable. Oubliez son année recrue (0 point en six matchs en moyenne 10:02 par nuit), et ses chiffres sont extrêmement solides.

Lors de ses 27 derniers matchs éliminatoires, Drouin a marqué six buts et 21 points, ce qui se traduit par un rythme de 82 matchs de 18 buts et 64 points. La précédente apparition de Drouin en séries éliminatoires remonte à la saison 2019-20. Pour sa carrière, il a récolté en moyenne 0,58 point par match en saison régulière et 0,64 en séries éliminatoires. Après avoir raté une course de Coupe, il sera motivé pour gagner, et le Wild a un excellent vestiaire qui peut l'aider.''

- Kalisha Townsell Turnipseed



Qu'en pensez-vous? 

Voyez la publication plus bas :



À lire aujourd'hui : 


Trois prédictions de transaction concernant le Canadien
Dylan Guenther lance une flèche à Connor Bedard et Adam Fantilli
Deux espoirs du Canadien se démarquent rapidement au Championnat mondial junior
Nouveaux développements concernant le retour au jeu de Max Pacioretty
Une journaliste du Minnesota propose au Wild de faire l'acquisition de Jonathan Drouin
Corey Perry a posé un beau geste envers Cole Caufield et Nick Suzuki
Le cas de Joel Armia risque de compliquer le travail de Kent Hughes
Un ancien champion du monde de la boxe arrêté pour violence conjugale
Un jeune joueur de 16 ans perd la vie tragiquement à la suite d'un AVC
Jon Cooper dévoile les trios du Lightning pour affronter le Canadien ce soir