HabsolumentFan
Une nouvelle équipe surprise s'amène dans le derby Patrick Kane
NHL Chicago Blackhawks  

Une nouvelle équipe surprise s'amène dans le derby Patrick Kane

À surveiller!

Cimon Asselin

Avec 434 buts ainsi que 1200 points en 1131 rencontres dans la LNH, l'attaquant Patrick Kane n'a plus besoin de présentation. 

Le natif de Buffalo est le joueur qui risque d'être le plus à surveiller dans les prochaines semaines alors que ses heures à Chicago semblent comptés. 

L'été dernier, le DG Kyle Davidson a été ferme dans ses intentions alors qu'il a charcuté sa formation en échangeant notamment Alex DeBrincat et Kirby Dach

Il semble maintenant évident que nous assisterons à la fin d'une ère marquante à Chicago puisque les contrats de Patrick Kane et Jonathan Toews se terminent à la fin de la présente saison. 

Davidson pourrait-il décider de transiger ses deux attaquants vedettes d'ici la date limite des transactions? Evidemment puisque le retour risque d'être énorme. 

Toews connait un bon départ avec 8 buts ainsi que 14 points tandis que Kane affiche 4 buts et 20 points. 

Plusieurs rumeurs associent Patrick Kane aux Oilers d'Edmonton mais il y a maintenant une autre équipe serait intéressée à faire son acquisition.

Selon Stefen Rosner, qui couvre les activités des Islanders de New York, Lou Lamoriello pourrait sortir un lapin de son chapeau en amenant Patrick Kane dans son équipe. 

Les Islanders connaissent un excellent début de saison alors qu'ils occupent le 8e rang du classement général de la LNH avec un dossier de 16-10-0 pour 32 points en 26 rencontres. 

Lamoriello devra toutefois trouver une solution pour parvenir à inclure l'important salaire de Kane puisqu'il touche 10 500 000$ cette année.