article

Sportsnet dresse une liste de 6 joueurs qui pourraient être ciblés par le CH

Qui Marc Bergevin devrait acquérir?

Partager sur Facebook

S'il n'en était que de Marc Bergevin, il y a longtemps qu'il aurait complété une transaction pour amener du renfort à Montréal et sa priorité est sans aucun doute de trouver un défenseur gaucher pouvant venir améliorer la brigade défensive de l'équipe.

Comme nous vous le rapportions récemment, non seulement il faut en moyenne entre 40 et 50 tentatives avant de pouvoir compléter une transaction dans la LNH mais les équipes adverses sont particulièrement gourmandes lorsque c'est le DG du Canadien qui appelle, sachant qu'il ne peut se permettre de voir son équipe rater les séries pour une 4e fois en 5 ans.

Nous vous rapportions également qu'une transaction du Canadien avait avorté il y a peu de temps.

Bref, Bergevin est toujours à la recherche d'un joueur capable de venir en aide à sa formation.

Le réseau Sportsnet a donc dressé une liste de 6 joueurs étant potentiellement sur la liste du DG pour une transaction éventuelle. Les voici:

1. Shayne Gostisbehere - Défenseur gaucher - 26 ans (Flyers)

Lui qui a compilé une fiche de 4 buts et 6 passes pour 10 points en 27 matchs jusqu'à présent cette saison pourrait très bien être échangé sous peu. Cependant, selon Renaud Lavoie, il serait suprenant que ce soit à Montréal. Il lui reste 3 ans à écouler à son contrat de 4.5 millions par année après celle-ci.

2. Cam Fowler - Défenseur gaucher - 28 ans (Ducks)

En 31 matchs cette saison, Fowler compile une fiche de 6 buts et 10 passes pour un total de 16 points. Après cette saison, il lui restera 6 ans à écouler à son contrat qui lui rapporte en moyenne 6.5 millions de dollars par année.

3. TJ Brodie - Défenseur gaucher - 29 ans (Flames)

Le vétéran présente une fiche de 1 but et 9 passes pour un total de 10 points en 28 matchs cette saison. Lui qui touche un salaire de 4.65 millions de dollars deviendra agent libre sans restriction à la fin de la présente saison.

4. Oliver Kylington - Défenseur gaucher - 22 ans (Flames)

Le jeune défenseur des Flames est un ancien choix de 2e ronde (60e total) en 2015. Lui qui en est à sa première saison complète dans la LNH, il a cumulé 3 passes jusqu'à présent en 24 matchs. Il deviendra agent libre avec restriction l'été prochain.

5. Juuso Riikola - Défenseur gaucher - 26 ans (Penguins)

Lui qui n'a disputé que 12 matchs cette saison à Pittsburgh, récoltant une passe au passage, serait bel et bien sur le radar de Marc Bergevin selon ce que rapportait le journaliste et insider Elliotte Friedman récemment. Il deviendra agent libre avec compensation à la fin de la présente saison.

6. Erik Gustafsson - Défenseur gaucher - 27 ans (Blackhawks)

Après une saison de 60 points l'an dernier, Gustafsson a vu le jeune Adam Boqvist lui ravir son poste de quart arrière de l'équipe sur la première vague de l'avantage numérique. Avec tous les matchs auxquels Marc Bergevin assiste à Chicago ces derniers temps, il ne serait pas surprenant qu'il soit présentement sur son radar. Présentant une fiche de 3 buts et 7 passes pour 10 points en 30 matchs, il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison.

Lequel de ces défenseurs dans cette liste le Canadien devrait-il tenter d'acquérir?

En Prolongation

Le contrat de l'attaquant Ilya Kovalchuk avec les Kings pourrait être annulé dans les prochains jours. Des équipes de la KHL lui feraient de l'oeil mais pour l'instant il préférerait demeurer dans la LNH.

Tout comme la LNH, la KHL a annoncé avoir adopté un plafond et un plancher salarial. 

Terrible nouvelle dans la LNH aujourd'hui alors que les Flyers de Philadelphie ont annoncé que leur jeune attaquant Oskar Lindblom est atteint d'un cancer et ratera le reste de la saison.