article

Oubliez Shayne Gostisbehere à Montréal

Il ne serait pas dans les plans de Marc Bergevin

Partager sur Facebook

Nous vous rapportions hier une rumeur provenant de Martin McGuire, descripteur des matchs du Canadien sur les ondes du 98.5 Sports, à l'effet que le CH et les Flyers se rapprocheraient d'une entente sur une transaction impliquant le défenseur offensif Shayne Gostisbehere.

Cette rumeur, qui ne semble pas vouloir mourir depuis des mois déjà, a cependant par la suite été démentie par les journalistes Elliotte Friedman et Eric Engels de Sportsnet, affirmant tous les deux qu'après avoir vérifié auprès de leurs sources respectives, ils n'avaient aucune raison de croire qu'une transaction Canadiens-Flyers impliquant celui que l'on surnomme The Ghost serait discutée entre les deux équipes et encore moins imminente.

Puis, c'était au tour de Renaud Lavoie de TVA Sports d'ajouter son grain de sel sur cette rumeur. Il va d'ailleurs plus loin que les deux autres, affirmant sans réserve qu'il ne sera tout simplement pas échangé au Canadien et qu'on peut oublier Montréal comme destination potentielle.

"On peut tourner la page, ça n’arrivera pas."- Renaud Lavoie

Âgé de 26 ans seulement et lançant de la gauche, Gostisbehere pourrait être le candidat parfait pour le Canadien, d'autant plus qu'il est encore signé à rabais pour les 4 prochaines années à raison d'un salaire de 4.5 millions de dollars. Spécialiste de l'avantage numérique, il aurait été une solide addition à la ligne bleue de la première unité de l'équipe, aux côtés du vétéran Shea Weber.

Lui qui a connu une saison difficile selon ses standards l'an passée, il a compilé une fiche de 9 buts et 28 passes pour un total de 37 points en 78 matchs. Une récolte plus que respectable mais loin de ses 65 points la saison précédente. Cette saison, il présente actuellement une fiche de 3 buts et 6 passes pour un total de 9 points en 25 matchs. 

Nul doute qu'un changement de décor lui ferait le plus grands des biens mais il semblerait que son avenir ne soit malheureusement pas à Montréal.

En Prolongation

L'alignement du Canadien sera plus jeune que jamais ce soir face à l'Avalanche du Colorado.

Les Sens ont annoncé aujourd'hui avoir renvoyé le défenseur Erik Brannstrom dans la Ligue Américaine.

Le Canadien a annoncé aujourd'hui que c'est Carey Price qui a remporté la Coupe Molson en novembre, remis au joueur du mois.