Shea Weber croit qu'il serait injuste si le Canadien participait aux séries
Même si le scénario donnerait une chance au CH, il reste lucide!
HabsolumentFan
Depuis l'arrêt forcé de la LNH, plusieurs scénarios circulent entre les branches sur les plans de la LNH sur une possible reprise des activités et le format des séries éliminatoires.
Parmi les formats spéciaux proposés, deux ont fait plus jaser que les autres.
- Tout d'abord le format à 24 équipes, qui permettrait aux 12 meilleures formations de chaque conférence de s'y qualifier.
- Puis le format à 31 équipes, qui donnerait une chance à toutes les équipes de la ligue de participer à un grand tournoi spécial.
Dans les deux cas, le Canadien se verrait propulsé en séries alors qu'il n'aurait pas dû y être si on avait pu compléter la saison régulière.
Bien qu'il s'agirait d'une chance inouïe pour le CH, le capitaine Shea Weber demeure lucide et croit tout de même que ce serait injuste pour les équipes de tête. En entrevue avec la journaliste Chantal Machabée de RDS, voici ce qu'il a répondu:
"De toute évidence, nous serions nous aussi assurés d’y participer, mais ça ne serait pas juste pour les équipes au sommet. Il y a tellement de scénarios en ce moment, on verra bien, mais une chose est certaine, nous aurions besoin d’un camp d’entraînement ou de disputer quelques matchs avant d’amorcer les séries."
- Shea Weber
Lui qui a choisi de vivre son confinement à Montréal en attendant la reprise des activités se concentre sur son rôle de papa et tente de garder la forme pour l'instant en vue d'un possible retour de la LNH durant l'été.
"Je suis très occupé avec mes enfants, les travaux scolaires, tout en tentant d’organiser des activités pour les empêcher de s’entre-tuer!"
- Shea Weber
Seriez-vous en faveur d'un scénario qui verrait le Canadien avoir un passe-droit pour les séries éliminatoires?
[PROL]
Une étude prétend que l'on pourrait ne pas permettre de partisans au Centre Bell avant deux ansé
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie, la saison morte pourrait ne durer que deux semaines entre la saison 2019-20 et la saison 2020-21.
Voici la seule modification que la LNH pourrait apporter à sa loterie du repêchage.
- Mark Suciu
L'ancien journaliste sportif Tom Lapointe est aux soins palliatifs
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Matthew Tkachuk a tenté de blesser Mitch Marner à la fin du dernier match
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire