Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
Voyez les détails!
Les Cataractes de Shawinigan ont vu leur saison prendre fin cette semaine, alors que l'équipe a livré tout un combat face à l'Océanic de Rimouski, qui a finalement remporté le match #7 de la série en deuxième période de prolongation, accédant ainsi à la finale de la LHJMQ.
Malgré un début difficile, accordant 12 buts lors des deux premières rencontres, les Cataractes ont tenu tête à leurs adversaires, remportant trois des quatre matchs suivants pour forcer un septième et ultime duel.
C'est d'ailleurs à la fin de cette dernière rencontre qu'on a entendu des propos qui, selon plusieurs, n'ont pas leur place dans le sport.
En nommant les trois joueurs de 20 ans de Shawinigan, qui disputaient leur dernière saison dans la ligue, le descripteur de l'Océanic, Michel Germain, s'est exclamé en disant « Bonsoir, ils sont partis! ». Ce commentaire était dirigé précisément envers Isaac Ménard, Yoan Loshing et Louis-Philippe Fontaine.
D'ailleurs, ce dernier a réagi à ces propos via Facebook, les qualifiant d'« innaceptables » et d'« un manque total de respect ».
De son côté, l'organisation des Cataractes a dénoncé ce geste du descripteur en publiant un message sur la plateforme X, demandant également le congédiement immédiat du principal intéressé.
L'organisation souhaite sincèrement que M. Germain ait décrit mardi son dernier match, une décision de l'Océanic et de la LHJMQ qui démontrerait qu'en 2025, ce genre de propos non professionnel n'a pas sa place dans notre sport.
Cataractes de Shawinigan
M. Germain a annoncé qu'il prendra sa retraite lorsque les séries prendront fin pour Rimouski, lui qui occupe ce poste depuis les 30 dernières années.
Plus de détails suivront.
- Jeremy Pearman
Les Cataractes de Shawinigan demandent le congédiement immédiat de Michel Germain
- Autres Ligues
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Marco Normandin
La suspension de Yanick Bouchard est prolongée
- Canadiens
- 3 minutes à lire