article

Le Canadien pourrait participer aux séries éliminatoires!

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Si le Coronavirus est responsable pour l'arrêt abrupte de toutes les ligues majeures en Amérique, il pourrait toutefois avoir contribué à sauver la saison du Canadien de Montréal.

En date d'aujourd'hui, si la ligue n'avait pas dû suspendre ses activités, le Canadien était déjà virtuellement éliminé des séries avec à peine moins d'un pourcent des chances de pouvoir s'y qualifier.

Mais maintenant que tout est arrêté et qu'on ne sait pas pour combien de temps cela durera, les dirigeants de la ligue sont à la recherche de solutions lorsque l'on pourra enfin reprendre les activités.

Selon ce que rapporte le journaliste John Dietz du Daily Herald, un scénario spécial serait présentement sur les bureaux de la LNH dans l'éventualité où il serait impossible de terminer les dizaine de matchs restant pour chacune des équipes et que l'on voudrait immédiatement déclencher les séries éliminatoires.

Ce scénario permettrait aux 12 meilleures équipes de chaque conférence de participer aux séries, étant donné que les équipes n'ont pas toutes disputé le même nombre de matchs et qu'il serait injuste pour certaines d'être éliminées avec des matchs en main sur une équipe en avance au classement.

Toujours selon Dietz, des 12 équipes qui feraient leur entrée en séries, les quatre meilleures formations de chaque conférence bénéficierait d'un bye, leur permettant de se rendre à la ronde suivante pendant que les équipes 5-12 de chaque conférence se disputeraient la première ronde dans des séries 2-de-3.

Vous savez en quelle position se retrouve présentement le Canadien? 12e position!

Selon ce scénario, s'il était adopté, le Canadien affronterait vraisemblablement les Penguins de Pittsburgh en première ronde.

Nous sommes encore loin d'une annonce et rien ne garantie que ce scénario sera adopté mais chose certaine, le journaliste Elliotte Friedman de Sportsnet affirme que la LNH tient absolument à couronner un champion de la Coupe Stanley, c'est pourquoi tous les scénarios sur la table sont bel et bien discutés.

Imaginez si le tout se concrétisait!

En Prolongation

Le repêchage à Montréal prévu pour juin pourrait malheureusement être annulé et remplacé par un repêchage spécial.