HabsolumentFan
Le gouvernement du Canada pourrait changer ses règles pour les voyageurs étrangers
 

Le gouvernement du Canada pourrait changer ses règles pour les voyageurs étrangers

Fini la quarantaine de 14 jours?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

À l'aube du mois de novembre, la LNH ne sait toujours pas quand exactement pourra débuter la saison 2020-21 même si pour l'instant, la date du 1er janvier est toujours l'objectif visé.

La ligue ne sait encore moins quelle forme prendra cette saison qui s'annonce particulière, toujours en attente de voir ce que dictera la santé publique après la période des fêtes, en lien avec la pandémie en cours.

L'idée de faire une division formée uniquement des 7 équipes Canadiennes serait présentement discutée, dans le but d'éviter aux formations Américaines de devoir venir au Canada et vice-versa, en raison de la période de quarantaine de 14 jours exigée à tout voyageur étranger à son arrivée après avoir passé la frontière.

Mais les règles pourraient changer et ce serait un véritable game changer pour la LNH.

Selon ce que rapporte le Toronto Sun, le gouvernement du Canada songerait à éliminer la période de quarantaine obligatoire de 14 jours et la remplacer par un test rapide qui serait administré à l'arrivée des voyageurs.

Le journaliste Bryan Passifiume affirme qu'un voyageur étant testé négatif à son arrivée n'aurait pas à se mettre en quarantaine à condition d'accepter de fournir un autre test négatif dans les jours qui suivent.

Si ce projet de loi était adopté, cela permettrait potentiellement à la LNH de permettre aux équipes Canadiennes et Américaines de s'affronter au cours de la prochaine saison, ce qui changerait considérablement la donne et surtout enlèverait un gros obstacle pour la ligue dans sa planification.

L'article affirme également que le gouvernement achètera plus de 16 millions de tests rapides, dont 100 000 sont déjà arrivés cette semaine. Un indice clair sur les intentions des autorités en place.

Chose certaine, Gary Bettman et les gouverneurs de la ligue suivront cette situation de très près.

Plus de détails suivront.


Source: Toronto Sun