Le couvre-feu annoncé par Québec n'aura pas d'impact sur la saison du Canadien
Les matchs auront lieu comme prévu
HabsolumentFan
Le premier ministre du Québec François Legault vient d'annoncer une série de mesures "chocs" pour le prochain mois, dans le but de stopper la propagation de la COVID-19.
Entre autres, le gouvernement prolonge le confinement et impose un couvre-feu de 20 h à 5h du matin. Nous apprenons maintenant que malgré cette annonce majeure, le plan demeure : les Canadiens de Montréal pourront tout de même jouer au Centre Bell, comme prévu, sans partisans dans les gradins. Ils sont exemptés des nouvelles mesures étant donné les protocoles rigoureux de la ligue et le fait que les joueurs doivent subir des tests extrêmement fréquemment.
Francois Legault : "Je pense que les québécois souhaitent avoir des matchs de hockey. C'est fait de façon complètement sécuritaire et ils ont les moyens de se payer cette sécurité là."
Les matchs seront disputés en soirée comme prévu et donc, le gouvernement du Québec respecte son entente conclue avec le circuit Bettman pour la reprise des activités de la LNH en sol québécois.
Nous vous rapportions plus tôt que ce nouveau confinement n'allait pas affecter les matchs du CH selon directeur des communications du Canadien Paul Wilson, qui se gardait tout de même un droit de réserve, ne sachant pas si l'annonce du Premier Ministre François Legault allait être modifiée à la dernière minute. C'est maintenant confirmé, aucun changement pour le tricolore.
Rappelons que la saison régulière du Canadien de Montréal s'amorcera le 13 janvier prochain face aux Maple Leafs, à Toronto. Le premier match local de l'équipe au Centre Bell aura lieu le 28 janvier contre les Flames de Calgary.
- Marco Normandin
André Tourigny explique pourquoi les Panthers ont un avantage injuste sur les autres équipes
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
La LNH donne une mise à jour sur l'état de Chris Rooney
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Scène troublante à Toronto alors qu’un arbitre est grièvement blessé sur la glace
- Canadiens
- 2 minutes à lire