HabsolumentFan
Le Canadien réagit au possible couvre-feu annoncé par le gouvernement ce soir
 

Le Canadien réagit au possible couvre-feu annoncé par le gouvernement ce soir

Quel sera l'impact sur le CH?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L'information circule un peu partout dans les médias depuis hier déjà. Ce soir, le gouvernement du Québec annoncera un nouveau confinement de quelques semaines dans le but de freiner la propagation du virus. Ainsi, les activités commerciales jugées non-essentielles seront encore plus réduites et on y ajoutera possiblement même un couvre-feu à chaque soir.

Quel sera l'impact de cette décision sur les matchs de la LNH et du Canadien qui doit amorcer sa saison 2020-21 dès mercredi prochain?

Paul Wilson, directeur des communications du Canadien, a réagit à l'information qui circule, affirmant que la direction de l'équipe a été en contact direct avec le gouvernement du Québec hier.

Selon ce que rapporte le journaliste Alexandre Gascon de CBC, ce nouveau confinement n'affectera pas les matchs du CH selon Wilson, qui se garde cependant un droit de réserve, ne sachant pas si l'annonce du Premier Ministre François Legault sera modifiée d'ici ce soir.

"Selon le Canadien, en contact avec le bureau du PM hier, le reconfinement ne devrait pas affecter la reprise du hockey. Le directeur des communications, Paul Wilson, précise cela sous toutes réserves, en attendant les annonces en fin de journée."
- Alexandre Gascon

Comme le gouvernement risque de ne pas interdire aux travailleurs de soirée d'exercer leur métier, les joueurs de la LNH pourront logiquement exercer leur métier également.

Si tel est le cas, il s'agira d'une bonne nouvelle pour les amateurs de hockey qui auront au moins les matchs du Canadien à se mettre sous la dent pendant qu'ils doivent rester à la maison. 

Plus de détails suivront.